Quarter Final
27 june 1993
Olímpico Atahualpa Quito
La Copa America est la plus ancien compétition disputée entre sélections nationales. Son Histoire tourmentée est ricne de légendes et d'épisodes épiques. En 1910, dans le cadre des festivités organisées pour commémorer le centenaire de la république Argentine, fut organisé un tournoi de football réunissant l'Argentine (en fait, une sélection renforcée par quelques Britanniques résidant a Buenos Aires), l'Uruguay et le Chili. De cette initiative naquit l'idée d'une Confédération sud-américaine de football qui vit le jour en 1916, 38 ans avant l'Uefa et, par là même, le projet d'une véritable compétition entre les pays du continent. A titre d'essai, on disputa en 1916 à Buenos Aires, un «Espécial" avec l'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Brésil qui se termina dans la confusion la plus totale (terrain envahi. Mannes brûlées), la contestation (les Chiliens se plaignirent de la présence, dans la sélection uruguayenne de joueurs «Africains",en fait, gradin et Delgado, deux hommes de couleur, étaient des déscendants d'esclaves amenés d'Afrique quelques décennies plus tot) et vit la victoire, officieuse, de l'Uruguay. Ce pays accueillit et remporta l'année suivante un tournoi désormais devenu officiel baptisé "Copa America").
Jouée de manière tres irrégulière (annuellement ou tous les deux, trois ou quatre ans et biennale depuis l987-six éditions ne furent pas officielles) selon une formule championnat, la Copa America, a pour la première fois cette année, justifié son appellation en accueillant le Mexique et les Etats-Unis et en adoptant une formule Coupe avec élimination directe dès les quarts de finale (pas, de prolongation et tirs au but à la fin des 90 minutes réglementaires). De Scarone à Batistuta, en passant par Pelé, Maradona ou Cubillas, les plus grands joueurs sud-Americains ont marqué de leur empreinte la Copa America. l'Argentine a remporté le tournoi à quatorze reprises (editions non officielles comprises, l'Uruguay treize, loin devant le Brésil(quatre succes), le Paraguay et le Perou (deux) et la Bolivie (Un). La prochaine Copa devrait avoir lieu en Uruguay en juillet 1995.En Cas de défection, le Mexique devrait l’accueillir.
ESP lien mort retrouvé
Cpa.Am.2011.Per.Mex.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
428.21 MB https://1fichier.com/?75lyizvv5oytm385v2ui
Cpa.Am.2011.Per.Mex.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
399.67 MB https://1fichier.com/?6hvgla0ybh7ag8pc7eg6
Mexico: Jorge Campos, Raúl Gutiérrez, Claudio Suárez, Juan Ramírez Perales, Ramón Ramírez, Ignacio Ambríz, Benjamín Galindo (Luis García), David Patiño (Luis Flores), Alberto García Aspe, Hugo Sánchez, Zague. DT: Miguel Mejía Barón.
Perú: Miguel Miranda, César Charún, José Soto, Juan Reynoso, Percy Olivares, Alvaro Barco, José Del Solar, Roberto Martínez (Roberto Palacios), Pablo Zegarra, Flavio Maestri (Germán Carty), Julio Rivera. DT: Vladimir Popovic.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED