Thursday, September 9, 2021

DFB Pokal 2014 2015 Wolfsburg Borussia Dortmund


Finale
30 mai 2015B
Stade olympique de Berlin
Spectateurs:75 815

PASS twb22.blogspot.com
DFB.Pokal.2014.2015.Wolfsb.Dortm..twb22.blogspot.com.FINAL.30052015.mp4
3.1 Go
https://uptobox.com/jojnsq09tuix


Wolfsburg a décroché la première Coupe d'Allemagne de son histoire en l'emportant face à Dortmund après avoir été mené au score. Grâce notamment à un Caligiuri doublement décisif et un De Bruyne buteur, le dauphin du Bayern en Bundesliga a offert de tristes adieux à celui qui jouait son dernier match sur le banc de Dortmund, Jürgen Klopp. Tout s'est joué en première période, où Aubameyang et le Borussia pensaient avoir fait le plus dur. La victoire de Wolfsburg fait le bonheur de Schalke, désormais qualifié en Europa League suite à cette finale.


Dans un début de match avec beaucoup d'intensité mise de la part des deux équipes, Dortmund ouvrait le score grâce à un but de l'inévitable Pierre-Aymerick Aubameyang. Parfaitement servi par Shinji Kagawa, l'ancien stéphanois reprenait le ballon de volée après avoir devancé le portier de Wolfsburg (1-0, 5ème). Alors que Perisic inquiétait ensuite celui de Dortmund, Reus profitait d'un long centre de Mkhitaryan sans cadrer pour autant. Wolfsburg finissait finalement par égaliser grâce à un ancien du Bayern Munich, Luis Gustavo, qui profitait d'un ballon que ne parvenait pas à capter Langerak sur une frappe de Naldo suite à un coup-franc obtenu par Caligiuri (1-1, 22ème). Le match allait alors être renversé grâce au talent de la perle de Wolfsburg, Kevin De Bruyne. Profitant d'une déviation de Caligiuri à l'entrée de la surface, le belge reprenait le ballon sans contrôler et donnait l'avantage à son équipe d'une frappe limpide (1-2, 33ème). Dortmund coulait et Perisic offrait alors un centre parfait à Dost qui ne manquait pas l'occasion de faire le break de la tête (1-3, 38ème).


Dortmund passait tout près de se noyer dès le début du second acte, mais Caligiuri, lancé par un De Bruyne intenable et profitant d'une erreur de Durm, butait sur la poitrine de Langerak. Dortmund y croyait encore et Kagawa trouvait le poteau à la suite d'un tir en fin de course suite à un centre de Marco Reus côté gauche. Ce but aurait pu tout changer mais Wolfsburg préservait son avantage grâce au manque de précision de l'ancien joueur de Manchester United. Passeur sur cette action, Reus passait tout près de se muer en buteur sur une frappe à l'entrée de la surface qui passait juste au dessus des buts de Wolfsburg.


Les coéquipiers de De Bruyne tardaient à tuer la rencontre, alors que Caligiuri avait une véritable balle de match. Ce dernier frappait du plat du pied, battait Langerak sur sa frappe, mais Durm sortait le ballon miraculeusement et préservait un infime espoir pour les siens. Le match baissait alors en intensité au fil des minutes, avec un Borussia Dortmund qui ne parvenait plus à déséquilibrer la défense adverse et Wolfsburg se contentait de gérer tranquillement son avantage. Et lorsque Dortmund y arrivait, Benaglio s'occupait de calmer les attaquants adverses, à l'image de la frappe de Kagawa, puissante, qu'il captait sans problème. Même une belle frappe d'Aubameyang sur coup-franc ne suffisait pas à faire plier la muraille de Wolfsburg. 






















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED