Monday, May 10, 2021

FOCUS ON : Rudd Gullitt Il Tuliparo Nero


Atypique dans le milieu, le meneur de jeu néerlandais, originaire du Surinam par son père, n'est pas adepte de la langue de bois qui sévit dans le milieu et ne craint pas d'affirmer haut et fort ses intimes convictions. Militant mondialiste, Gullit incarne l'élégance et la tolérance. Et n'hésite pas à utiliser sa notoriété au service des causes qu'il défend avec cœur. Fan de Mandela, il dédie son Ballon d'Or 1987 au leader de l'ANC alors embastillé. "Il est noir, je suis noir, sa cause est la mienne", répète-t-il à l'envi.  L'indépendance d'esprit, l'authenticité sont les principes de vie qui président à son original itinéraire de professionnel. À la différence de ses plus illustres compatriotes, Gullit n'a jamais porté le maillot de l'Ajax d'Amsterdam. C'est parce qu'il considère le foot comme un plaisir et non comme une contrainte qu'il débute dans l'anonymat de deux petits clubs de la capitale hollandaise. À ses dix-sept ans, le monde professionnel lui tend les bras, et c'est avec Haarlem qu'il paraphe un contrat. "J'habitais d'un côté de la ville, les installations de l'Ajax étaient à l'opposé", justifiera-t-il malicieusement. 


En choisissant Feyenoord, trois ans plus tard, Gullit s'offre, sans le savoir, l'opportunité de côtoyer le grand Johan Cruyff. Ce qu'il ne sait pas non plus, c'est qu'il épousera en troisième noce, la nièce du maître, de quinze printemps sa cadette, dix-sept ans après. Gullit a vingt ans. Il évolue alors au poste de libero et deviendra le meneur-buteur du PSV Eindhoven en 1985. En 1987, Silvio Berlusconi débarque au Milan AC et achète ce qui se fait de mieux en Europe. Gullit, Van Basten, Rijkaard... la vague orange déferle sur un Milan AC qui tient l'Europe à sa botte. Deux Coupes d'Europe des clubs champions, trois Scudetti, une Super Coupe d'Europe et une Coupe Intercontinentale en six saisons, voilà qui inspire le respect. 
 

"Ruud le magnifique ne s'est pas élevé au Milan AC mais a élevé le Milan AC", commente la Gazzetta dello Sport lorsque le Néerlandais part pour Gênes. Les journalistes transalpins n'avaient pas tort. Gullit, en vrai meneur, a souvent porté son équipe à bout de bras. C'est d'ailleurs par l'alchimie d'une fameuse association avec Van Basten que les Pays-Bas enlèvent brillamment l'Euro 1988 en Allemagne. Après une fin de carrière à Gênes et à Chelsea où il retrouvera le poste de ses premières amours, en défense centrale, Gullit passe par le banc de la formation londonienne pour construire l'équipe de ses rêves. Une équipe cosmopolite. Une équipe sans frontières. 


 Espn UK 
DVD Uk Dezipper les fichiers
mettre tout y compris les VOB
dans un Dossier VIDEO_TS et graver
1.rar
70.3 KB
https://uptobox.com/flzfzuv6c6h7
VTS_01_3.VOB
511.2 Mo
https://uptobox.com/p2u7cviezwn4
VTS_01_1.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/tq8vfe132kn9
VTS_01_2.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/3a5exjkrc7n2



I Miti del Calcio
& World Greatest Players

FULLL DVD
Dezipper les fichiers
mettre tout y compris les VOB
dans un Dossier VIDEO_TS et graver
 VIDEO_TS.rar
29.5 KB
https://uptobox.com/spnkmqihu6e8
VTS_01_1.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/dojv669vgatg
VTS_01_2.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/5hlity0z8xqo
VTS_01_3.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/qxi6iimyjmkf
VTS_01_4.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/tkoxw20rfhbi
VTS_01_5.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/r9ujd02eil8c
VTS_01_6.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/qvjuutyueddl
VTS_01_7.VOB
528.8 Mo
https://uptobox.com/vasbry7w2vtm

UNCUT 2021
RGullit.Uncut.05042021.mp4
1.1 Go
https://uptobox.com/am0327xqc4xz
https://uptostream.com/am0327xqc4xz








No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED