Saturday, April 15, 2023

Ligue des Champions 2007 2008 Lyon Manchester United AR

 


 Huitièmes de finale Aller
20 févrrier 2008
Stade Gerland


FR repost lien mort retrouvé

Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites

C1.2007.2008.Lyn.Utd.Aller.twb22.mp4

2 Go https://1fichier.com/?lnaxzib3m5ps1t34d45d

 

Lyon et Manchester United se sont séparés sur un score de parité (1-1), mercredi au stade de Gerland en 8e de finale aller de la Ligue des Champions de football, un résultat favorable au club anglais pour la qualification grâce au but à l'extérieur de Carlos Tevez en fin de partie. L'Argentin, entré en jeu à la 65e minute à la place de Paul Scholes, a égalisé en reprenant un centre de la droite adressé par Nani, remplaçant de Ryan Giggs au même moment que Tevez, mal renvoyé par Fred à trois minutes de la fin d'un match intense alors que les Lyonnais résistaient à la pression des Mancuniens, menés au score depuis le début de la seconde période.


 

 

Meilleur buteur de la Ligue 1, Karim Benzema, jusqu'alors privé de ballons par l'organisation défensive de MU, avait donné l'avantage à l'OL, sur sa seule véritable occasion, en trompant Edwin Van der Sar d'un tir du gauche après un bon travail de Jérémy Toulalan (54).

Les tensions des derniers jours nées du parcours cahoteux du club rhodanien depuis la mi-décembre et notamment la défaite samedi au Mans (1-0), avaient suscité des craintes à l'heure d'affronter l'une des meilleures équipes européennes actuelles. Mais la peur de ne pas être à la hauteur pour cet événement a remobilisé les Lyonnais qui ont opposé à Manchester quelque chose ressemblant à une équipe, ce qui n'était plus vraiment le cas depuis plusieurs semaines. Leur performance n'a pas été sans rappeler les matches, déjà couperets, produits à Stuttgart (2-0) et à Glasgow (3-0) au cours de la 1ère phase. Ainsi, l'OL, avant d'ouvrir le score, a fait bonne figure en première période, tentant, quand il le pouvait, de bousculer une défense mancunienne pas toujours très à son aise.

 


 

Mais à l'inverse de Manchester, les Lyonnais n'ont pas souvent réussi à développer des attaques spontanées même s'ils ont su être menaçants sur une action de Kim Källström, sauvée par Patrice Evra (7) avant que Rio Ferdinand ne manque de tromper son gardien sur un centre en profondeur de la droite de Jérémy Toulalan (23). Enfin, Benzema envoyait au dessus la reprise d'un bon centre en retrait de François Clerc (26), titularisé comme milieu droit à la place d'Hatem Ben Arfa pour donner une meilleure assise défensive. Néanmoins, MU s'est créé les occasions les plus incisives et Grégory Coupet a notamment sauvé l'ouverture du score en sortant bien devant Wayne Rooney (25) avant que Jean-Alain Boumsong, devant Paul Scholes (27), puis Toulalan devant Cristiano Ronaldo (43), ne s'interposent. Enfin, Coupet détournait en corner un bon coup franc de Ronaldo (45). Après la mi-temps, les Lyonnais n'ont jamais laissé d'espaces à leurs adversaires mais ceux-ci ont fait monter la pression en fin de partie. Un tir de Carlos Tevez, était facilement stoppé par Coupet lequel sortait encore magnifiquement un coup franc de Ronaldo joué de l'aile gauche (86) avant de céder sur le but de Tevez. Lyon n'a pas su tenir la distance.

  

Huitièmes de finale Retour

4 mars 2008

Old Trafford

  

FR repost lien mort retrouvé

Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites

C1.2007.2008.Utd.Lyn.Retour.twb22.mp4

2 Go https://1fichier.com/?a0ii4874wimdl6ehx2ua

 

L'OL n'a rien pu faire. Face à Manchester United impressionnante de facilité, les champions de France en titre ont rarement été en mesure de réaliser l'exploit à Old Trafford, s'inclinant finalement sur un but de Cristiano Ronaldo (0-1) inscrit en fin de première période. Contraints par leur match nul à Gerland (1-1) d'inscrire au moins un but, les Lyonnais se présentaient sur la pelouse d'Old Trafford dans une formation offensive, avec un trio Ben Arfa – Benzema – Govou devant. Mais après une bonne entame, l'OL se trouvait rapidement acculé dans sa moitié de terrain. La bataille du milieu n'était plus qu'une belle idée et la maitrise mancunienne permettait à Carrick et consorts de littéralement confisquer le cuir. Ronaldo profitait d'une perte de balle de Ben Arfa pour tester la vigileance de Cris, Nani manquait le cadre de peu sur une déviation devant Coupet, Manchester United aiguisait lentement mais sûrement ses flèches.

 

 

La demi-heure de jeu voyait enfin les Gones retrouver quelques couleurs, avec notamment une belle frappe cadrée de Kallstrom. Mais c'était là bien peu pour inquiéter la défense anglaise, laquelle se contentait de serrer correctement Benzema pour annihiler les attaques lyonnaises. La pause approchait lorsque les Red Devils finissaient enfin par concrétiser leur nette domination, au moment où celle-ci était la moins intense. Un redoublement côté gauche permettait à Brown d'adresser un centre que Grosso déviait vers Anderson, qui ratait sa reprise. Mais sur le cafouillage qui suivait, Ronaldo parvenait à devancer Clerc et Coupet pour tromper le gardien lyonnais dans un angle fermé (1-0, 41e minute). Le Portugais, peu en réussite jusque là, exploitait parfaitement sa première réelle occasion pour ouvrir la marque, au grand dam d'Alain Perrin. La seconde période reprenait sur les mêmes bases : United avait la main sur le match et le pied sur le ballon. Impossible semblait alors bien français, l'OL se heurtait à une opposition clairement supérieure aux niveaux collectif et individuel. Les hommes de Sir Alex Ferguson géraient, jusqu'à un dernier quart d'heure plus animé. Kader Keita, rentré à la place de Govou, se distinguait sur un une-deux avec Benzema, mais le tir de l'Ivoirien finissait sur le poteau de Van der Sar (74e), puis Rooney manquait le break d'abord en contre, puis en duel contre Coupet. Sans enflammer le match, les Lyonnais montraient plus d'enthousiasme et de conviction, laissant planer un léger espoir d'égalisation. Mais rien ne semblait pouvoir troubler la belle assurance mancunienne. Las, l'OL s'inclinait contre Manchester United, au bout d'une performance sérieuse mais sans l'éclat nécessaire.



No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED