Finale
20 mai 2009
Stadion Şükrü Saracoğlu
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destin etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
C3.2008.2009.Shakt.Brem.twb22.mp4
2.86 Go https://1fichier.com/?hx5ub3x1coi1ba12h0tx
Le Werder Brême, perdu dans le ventre mou de son Championnat, défend l'honneur de la vieille Europe en finale de la Coupe de l'UEFA mercredi à Istanbul face aux "nouveaux riches" et ambitieux ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Pour sa dernière édition, avant sa transformation en Europa League, la Coupe de l'UEFA s'est offert une finale qui synthétise la redistribution des cartes du football européen en cours depuis le début des années 2000. D'un côté, le Werder Brême, club historique d'un football allemand réduit au rôle de figurant en Ligue des champions face aux premiers rôles venus d'Espagne et d'Angleterre. De l'autre, le Shakhtar Donetsk qui, avec les millions de son richissime président Rinat Akhmetov et son stade ultra-moderne, veut s'inviter au plus vite dans la cour des grands.
Mais avant d'être une leçon de géopolitique footbalistique, le rendez-vous d'Istanbul est avant tout une alléchante opposition entre deux équipes au penchant affirmé pour l'attaque. Pour parvenir en finale, les Brêmois, "recalés" de la Ligue des champions comme le Shakhtar, ont fait chuter l'AC Milan, une autre équipe italienne moins huppée, l'Udinese, les Français de Saint-Etienne, puis leurs compatriotes de Hambourg, sans perdre une seule fois à l'extérieur. "Pour gagner une finale, il faut un état d'esprit particulier et cette équipe a démontré cette saison qu'elle l'avait", insiste son directeur sportif Klaus Allofs qui, avec Thomas Schaaf, avait remporté comme joueur le seul titre européen du Werder, la défunte C2 en 1992, face à Monaco (2-0).
"Nous avons fait un tel chemin et franchi tant d'obstacles pour en arriver là que nous ne pouvons que gagner ce trophée", a espéré Schaaf.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED