Wednesday, April 5, 2023

Ligue des Champions 2010 2011 Arsenal Barcelona AR

 

Aller
16 Fevrier 2011
London Emirates Stadium

ARSENAL : Szczesny - Sagna, Djourou, Koscielny, Clichy - Fabregas, A. Song, Wilshere - Walcott, Van Persie, Arshavin. Entraîneur : Arsène Wenger (FRA)
FC BARCELONE : Valdes - Dani Alves, Piqué, Abidal, Maxwell - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa. Entraîneur : Josep GuardiolaArbitre : M. Rizzoli (ITA)
 
FR repost lien mort retrouvé 
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
meme si ca a été deja fait plusieurs fois 
Chmp.Lgue.2011.2012.Ars.Barc.twb22.1MT.16.02.2011.mp4
1.22 GB https://1fichier.com/?9l5hioft3aj1asqe30su
Chmp.Lgue.2011.2012.Ars.Barc.twb22.2MT.16.02.2011.mp4
1.05 GB https://1fichier.com/?lm1qobao4zhm1jbk3xew
  
Arsenal aborde son 8e de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, grand favori de la compétition, sur une pente ascendante et avec la certitude d'avoir progressé depuis la claque infligée par les Catalans l'an passé.Nasri (au centre) est opérationnel pour ce choc contre Xavi, Messi (à droite) et le Barça. Mais le Français, de retour de blessure, devrait débuter sur le banc.  L'heure de la revanche ou bis repetita ? Arsène Wenger est persuadé que ce n'est plus la même musique: «Nous avons les moyens et l'envie de prouver qu'on a fait un grand bond en avant depuis l'année dernière et qu'on est capables de rivaliser avec eux. Si nous les battons, nous avons de grandes chances d'aller au bout... C'est une bonne occasion de montrer qu'on peut être plus forts que les prévisions». Histoire d'aller à contre-courant d'une vox populi qui voit déjà ses Gunners en victimes expiatoires du rouleau compresseur blaugrana. Mais l'année dernière, l'entraîneur français n'avait pas son buteur Van Persie, blessé, remplacé par un Bendtner d'une moindre envergure. Le Néerlandais, qui a chipé sa place à Chamakh en pointe, est en forme : il vient de marquer dix buts en sept matchs.
 
 
La même philosophie de jeu L'autre lueur d'espoir à laquelle s'accroche Wenger est la victoire de son équipe contre Chelsea fin décembre (3-1), soit la première fois depuis une éternité qu'Arsenal s'imposait dans un choc. Le verrou psychologique a-t-il sauté? L'entraîneur compte en tout cas rester fidèle à sa philosophie du jeu, qui s'approche justement de celle du Barça, fondée sur la possession de balle et le jeu de passes. Et plane à nouveau le spectre de la «naïveté», quasiment proverbiale concernant les Gunners, qui s'est encore fait remonter quatre buts par Newcastle (4-4) il y a dix jours, après avoir été traités d'«enfants» par Evra dans le passé. «Ils se sont fait remonter quatre buts mais avant ils en avaient mis quatre», a souligné Josep Guardiola, qui a ainsi prolongé l'éloge: «S'ils ne vendaient pas de joueurs, ils seraient champions tous les ans». L'exemple Gijon Jouer replié en attendant les contres finit également par coûter cher face aux Catalans, comme l'expérimentent chaque week-end les équipes espagnoles. Si le modeste Sporting Gijon a réussi à mettre fin à la série de 16 victoires consécutives des Barcelonais (1-1), c'est en les prenant à la gorge d'entrée de jeu, avec un pressing très agressif, et un but dès le premier quart d'heure. Sans Puyol ni Diaby Ce fut également la recette utilisée par l'Inter Milan de José Mourinho en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-1) la saison dernière. L'autre clef, c'est Messi qui la détient. L'attaquant aux déjà 40 buts cette saison, mais qui n'a jamais marqué en Angleterre, est l'homme à annihiler. Mais pas seulement. «Nous savons que c'est un grand joueur, le meilleur du monde, mais il y a aussi Xavi et Iniesta, relève le défenseur central Djourou. Il faudra bien bloquer les espaces et faire attention à tous les joueurs». La charnière Djourou-Koscielny est assez efficace actuellement. En face, c'est Abidal qui jouera aux côtés de Piqué, Puyol étant forfait (genou gauche). Busquets et Pedro ont été ménagés ce week-end. Côté Arsenal, Nasri est apte, alors que Diaby est forfait (mollet). 

 
Retour 
8mars 2011
Nou Camp
Arbitre Massimo Busacca

FR repost lien mort retrouvé 
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
meme si ca a été deja fait plusieurs fois 
Chmp.Lgue.2011.2012.Barc.Ars.twb22.1MT.08.03.2011.mp4
1.04 GB https://1fichier.com/?r1adbqc75x6anjdb1dm9
Chmp.Lgue.2011.2012.Barc.Ars.twb22.2MT.08.03.2011.mp4
956.93 MB https://1fichier.com/?hmjktcj66hh60q19d6ec
 
FC Barcelone: Victor Valdes - Dani Alves, Busquets, Abidal, Adriano (Maxwell 90+1) - Xavi (cap), Mascherano (Keita 89), Iniesta - Pedro, Messi, Villa (Afellay 82) Entraîneur: Josep Guardiola
Arsenal: Szczesny (Almunia 19) - Sagna, Koscielny, Djourou, Clichy - Rosicky (Arshavin 74), Wilshere, Fabregas (cap) (Bendtner 78), Diaby, Nasri - van Persie
   
les Catalans peuvent dire merci à  Massimo Busacca, l'arbitre du match. Le Tessinois a d'abord sévèrement expulsé Van Persie (2e jaune, 56e) alors  que les Londoniens venaient d'égaliser. Puis, à la 70e, alors qu'il manquait un but au Barça pour une qualification directe, l'arbitre suisse a accordé un généreux penalty aux Catalans... Le double Ballon d'Or Lionel Messi, auteur d'un quadruplé la saison dernière contre Arsenal en quarts de finale 4-1, a une nouvelle fois été le bourreau des "Gunners", avec un doublé. Messi a ouvert le score sur un service magistral d'Iniesta mais Arsenal a égalisé sur corner, avec un but contre son camp de Busquets . Réduit à 10 après l'exclusion de Van Persie (56), Arsenal a craqué. Xavi a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches et Messi, sur penalty suite a un plongeon de Pedro, a qualifié le Barça.
 
 
Qui pourra nier que l'expulsion scandaleuse, insupportable, débile et injuste de Van Persie au cours du match retour de Ligue des champions Barcelone-Arsenal n'a pas faussé le match ? Personne. Je dis bien personne. Pour reprendre un mot de Vincent Duluc, sur twitter ce mardi soir, on peut dire que : "le problème, avec l'expulsion beaucoup trop sévère de van persie, c'est l'impression que M.Busacca savait exactement ce qu'il faisait..." Oui, l'arbitre ne pouvait pas ne pas savoir, à ce moment là du match, alors qu'Arsenal était revenu à 1-1, que le Barça était aux abois et que la qualification semblait compromise. Oui, il ne pouvait pas ne pas savoir l'arbitre, que cette expulsion allait tout changer : tactiquement, physiquement et psychologiquement.
 
 
Wenger: "l'arbitre a tué le match"
A l'issue de la rencontre Arsène Wenger, manager d'Arsenal, n'a pas mâché ses mots au micro de Canal Plus: "J'éprouve de la colère et des regrets. Cela n'enlève rien à qualité de jeu de Barcelone. En seconde période, le match serait devenu très intéressant à 11 contre 11. La décision de l'arbitre (exclusion de Van Persie) est incroyable. Franchement, dans un match de cette importance, c'est incroyable. Vous entendez le bruit qu'il y a derrière... C'est le regret de la soirée, pour moi bien sûr mais aussi pour tous ceux qui aiment le foot. Je regrette que l'arbitre n'ait pas pris un peu plus de distance sur cette décision. Il a tué le match. Les joueurs ont tout donné, on a fait un match remarquable. Fabregas n'était pas à 100% de ses moyens. A dix, c'est trop dur à porter."
 

 





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED