Manchester United aborde par un court déplacement mercredi à Wigan la dernière ligne droite du Championnat d'Angleterre qui devrait conduire le club vers un vingtième sacre. Depuis la défaite de Manchester City à Arsenal ce week-end (1-0), les "Red Devils" comptent huit points d'avance en tête du classement, ce qui signifie que, même en cas de sans-faute de leurs rivaux, il leur faudrait perdre au moins trois de leurs six derniers matches pour laisser filer le titre. Un tel gâchis est plus qu'improbable au vu de la forme que tiennent les hommes d'Alex Ferguson, qui ont gagné onze de leur douze derniers matches en faisant preuve d'une redoutable efficacité, sinon toujours d'une grande aisance.
L'équipe de Wigan, à la lutte pour sa survie à la 19e place, est a priori une proie idéale. MU a gagné la totalité de ses treize matches de Premier League contre les "Latics", en marquant pas moins de 21 buts lors des cinq derniers. Même s'ils n'ont perdu qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres, et encore en étant victime d'une erreur d'arbitrage (un but hors-jeu d'Ivanovic) la semaine dernière à Chelsea (2-1), les joueurs de Roberto Martinez ne semblent pas de taille à entraver la marche triomphale de United. Il ne resterait alors à Rooney et à ses coéquipiers qu'à gagner deux matches à domicile (Everton, Aston Villa) avant d'essayer de sceller leur victoire le 30 avril sur le terrain même de City, où un nul suffirait. Un dénouement rêvé qui permettrait d'effacer l'humiliation d'Old Trafford (1-6) en octobre.
Les "Citizens" vont devoir eux faire preuve de force morale pour éviter un effondrement. En tête jusqu'au mois de mars, ils ont dilapidé leur capital en cinq journées fatales lors desquelles ils n'ont pris que cinq points pendant que United faisait le plein. City affrontera West Bromwich, 13e du classement, sans Mario Balotelli, qui va écoper de plusieurs matches de suspension après avoir reçu son deuxième carton rouge de la saison à l'Emirates Stadium. Furieux contre lui, l'entraîneur Roberto Mancini a de toute façon décidé de ne plus l'utiliser jusqu'à un éventuel transfert. L'ex-leader doit aussi faire attention à un possible retour d'Arsenal car tout pourrait aller très vite en cas de démobilisation générale, City n'ayant plus aucun objectif à poursuivre. Les "Gunners" sont encore à dix points mais ont remporté huit de leurs neuf derniers matches de championnat et bénéficient d'un calendrier favorable, à commencer par leur voyage mercredi chez la lanterne rouge Wolverhampton. En s'imposant, les hommes d'Arsène Wenger prendraient cinq points d'avance sur Tottenham et Newcastle, qui restent menaçants dans la course à la Ligue des champions.
Prem.Lgue.2011.2012.Multiplex.11.04.2012.twb22..mp4
2.1 Go
https://uptobox.com/k8yod6p2xbxf
https://uptostream.com/k8yod6p2xbxf
33 EME JOURNEE
Lundi 9 avril 2012
Newcastle - Bolton : 2-0
Buts : Ben Arfa (73eme) et P.Cissé (83eme) pour Newcastle
Tottenham - Norwich : 1-2
Buts : Defoe (33eme) pour Tottenham - Pilkington (13eme) et Bennett (66eme) pour Norwich
Everton - Sunderland : 4-0
Buts : Gueye (52eme), Pienaar (75eme), Osman (76eme) et Anichebe (81eme) pour Everton
Aston Villa - Stoke : 1-1
Buts : Weimann (33eme) pour Aston Villa - Huth (72eme) pour Stoke
Fulham - Chelsea : 1-1
Buts : Dempsey (82eme) pour Fulham - Lampard (45eme sp) pour Chelsea
Mardi 10 avril 2012
Blackburn - Liverpool : 2-3
Buts : Yakubu (36eme et 61eme, sp) pour Blackburn - M.Rodriguez (13eme et 16eme) et A.Carroll (90eme) pour Liverpool
Mercredi 11 avril 2012
Wolverhampton - Arsenal : 0-3
Buts : Van Persie (9eme sp), Walcott (11eme) et Benayoun (69eme) pour Arsenal
Wigan - Manchester United : 1-0
But : Maloney (50eme) pour Wigan
Manchester City - West Bromwich Albion : 4-0
Buts : Aguero (6eme et 54eme) Tevez (61eme) et Silva (64eme) pour Manchester City
Queens Park Rangers - Swansea : 3-0
Buts : Barton (45eme), Mackie (55eme) et Buzsaky (67eme) pour QPR
Merci beaucoup !
ReplyDelete