O«
Dynamite » : c'est le surnom que les Danois ont donné à leur équipe
nationale. Mais la préparation a montré que la mèche n'était pas encore
allumée. C'est en plusieurs temps que Piontek a été obligé de superviser
ses troupes. A l'intersaison danoise, une grande tournée a conduit une
équipe du championnat menée par Simonsen et ne comprenant donc pas les
vedettes « exilées » dans les pays du golfe Persique et au Mexique avec
des succès divers. Les choses plus sérieuses ont été entreprises avec
l'Irlande du Nord (1-1), la Bulgarie (0-3), la Norvège (0-1) et la
Pologne (1-0). Puis, départ pour la Colombie. Un premier match : perdu
1-0 contre le Paraguay....
Mexico, Juin 1986 : chapelets d'éloges pour le Danemark au lendemain de son écrasante victoire sur l'Uruguay, « C'est un véritable récital que les Danois ont donné face à des Uruguayens dépassés. On tient là l'une des meilleures équipes du Mundial, si ce n'est la meilleure. » Vincent Machenaud, journaliste à L'Equipe, a été séduit, comblé, étonné. Comme tout le monde.
Jour de fête à Copenhague, bien sûr. Jour de gloire pour les Danois à Neza, bidonville de vingt mille personnes à une quinzaine de kilomètres de Mexico, où pour la première fois le football côtoie la misère du peuple mexicain. Maladresse de l'organisation ou réelle volonté d'impliquer le peuple à son Mundial ? Qu'importé ! là n'est pas la question... laquelle reste donc en suspens encore aujourd'hui.
Revenons au football, à cette fête, à ces Danois bourrés de talent, de panache, de joie de vivre et de jouer. Quelle leçon pour ces Uruguayens truqueurs et encore coupables de violences insupportables sur la pelouse. Et notamment sur Bertelsen, sorti du terrain à la 56e minute sur une civière avec une jambe dans un sale état. Da Silva n'éprouvait même pas de regrets. Écœurant ! Heureusement, il nous reste ces merveilleuses images d'un Danemark conquérant. Et qui marque : trois buts par Elkjaer-Larsen (16e, 68e et 79e) - qui prend aux côtés d'Altobelli la tête du classement des buteurs avec quatre réalisations — et trois autres par Lerby (40e), le futur Monégasque, Laudrup (51e) et Jesper Olsen (88e). Francescoli (auteur d'un penalty, 45e) et ses amis pouvaient rejoindre Bossio, expulsé à la dix-neuvième minute,aux vestiaires. Le maigre public n'avait d'yeux que pour ces satanés et irrésistibles Danois.
ENG repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Wld.Cp.1986.Dan.Ur.Thewildbunch22.mkv
1.08 GB https://1fichier.com/?189gtc0df9g3jf8666ef
Wld.Cp.1970.Germ.Eng.Thewildbunch22.mkv
1.24 GB https://1fichier.com/?4d7kkyvxuuuvdvzdkvxn
Artistes vs. Bourrins = Match Terrible !!
ReplyDeleteEncore Merci....