Sunday, January 15, 2012

Campionato 2011 2012 "Il Derby della Madonnina" Milan Ac Inter

15 January 2012
Stadio Giuseppe Meazza,
Milano
Referee: D. Orsato

  Ce derby aurait du se jouer sans lui. Demain, l'AC Milan, leader de Série A (à égalité de points avec la Juventus) recevra l'inter (5e, avant cette journée) et l'attaquant brésilien des Rossoneri Alexandre Rodrigues da Silva, dit Pato (du nom de sa ville natale, Pato Branco), est en concurrence avec Robinho pour une place de titulaire. Jeudi, en début d'après-midi, l'attaquant brésilien était tout près d'être transféré au PSG. C'était juste avant qu'un appel de Silvio Berlusconi, le propriétaire de l'AC Milan, pas très chaud à l'idée de voir partir l'un de ses « chouchous », ne bouleverse le cours des événements. Pato n'a que vingt-deux ans mais sa vie n'en est pas à son premier rebondissement. Une ascension fulgurante, des larmes, de l'amour, des coups de théâtre : le premier chapitre du roman s'écrit à l'âge de dix ans. « J'ai eu une fracture du bras gauche. Quatre ou cinq mois plus tard, j'ai été victime d'une autre fracture au même bras, nous avait-il raconté en septembre 2009. 


Un médecin a alors découvert que j'avais une tumeur osseuse à ce bras. J'ai été opéré en urgence. Sur le coup, je ne savais pas que c'était grave. Un an après, mes parents m'ont dit qu'à un mois près j'aurais perdu ce bras. » Le gamin, très doué ballon au pied, avait alors onze ans, et partit vivre à douze heures de bus de chez lui, pour rejoindre l'Interna-cional Porto Alegre. Il pleura beaucoup les premiers mois mais montra vite un talent fou. À dix-sept ans, il fit ses débuts en équipe première pendant l'automne 2006 et fut retenu pour la Coupe du monde des clubs au Japon. Le 13 décembre, en demi-finales de cette compétition, il marqua un but contre les Égyptiens d'AI-Ahly (2-1 ). Quatre jours plus tard, il était encore titulaire en finale et son équipe battait le FC Barcelone de Ronaldinho et Déco (1-0).
Avec Pato (le canard, en portugais), tout va très vite. En août 2007, il avait encore dix-sept ans, lorsque après dix matches (6 buts) dans le Championnat brésilien, il était acheté par l'AC Milan pour 22 M€. Une somme record pour un joueur de cet âge. Leandro Cantamessa, membre du conseil d'administration et avocat du club lombard, féru d'astrologie, avait même étudié le thème astral du Brésilien. L'avenir s'annonçait rayonnant... Pour une question de règlement, Pato ne put jouer en compétition avec le club italien qu'en janvier 2008. Dès son premier match de Championnat, le 13 janvier, il brillait et inscrivait un but à San Siro, contre Naples (5-2). Il en est aujourd'hui à 51 buts en 111 rencontres de Série A. C'est le 10 avril dernier, contre la Fiorentina (2-1 ), qu'il avait marqué le 50e (en 98 matches), à vingt et un ans et sept mois. Soit une moyenne (0,51 but par match) supérieure à celle de-Lionel Messi (0,47) au même âge. Certains de ses buts comptent plus que d'autres. Le 2 avril, l'AC Milan, alors en tête de la Série A, recevait l'inter, 2e et revenue à deux points. Auteur d'un doublé, Pato fut le héros d'une victoire (3-0) qui lançait son club vers son premier titre de champion depuis 2004. 

 Cette saison, en Ligue des champions, le Brésilien a aussi inscrit un but de grande classe au Camp Nou, face au Barça (2-2,13 septembre). Sa love story avec Barbara Berlusconi passionne l'Italie Mais cette réussite est assombrie par des blessures à répétition : onze depuis deux ans, essentiellement liées à des problèmes musculaires aux cuisses. En décembre 2010, L'AC Milan l'envoya aux États-Unis consulter le professeur William Garrett, spécialiste en orthopédie et en biomécanique. Mais la cause des maux n'a toujours pas été trouvée et la dernière rechute remonte à l'automne dernier. Revenu à la compétition le 19 novembre, Pato n'a pas pour autant retrouvé les premiers rôles. Lui qui s'entendait parfaitement avec ses anciens entraîneurs, Carlo Ance-lotti (jusqu'en 2009) et Leonardo (2009-10) - les deux hommes qui aimeraient l'attirer au PSG -entretient des relations tendues avec Massimiliano Allegri, en poste depuis 2010, qui ne l'a titularisé que cinq fois cette saison en Championnat. Ce n'est pas non plus le grand amour avec son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, qui préfère évoluer avec Robinho et Antonio Cassano...


Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=7EUVY9RM

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=60ZSBY31



















Relative Posts

Ac Milan Inter 1987 1988

Inter Milan Ac Milan 1979 1980

Milan Ac Inter Both Legs 2010 2011










1 comment:

NO LINKS ALLOWED