Sunday, January 22, 2012

FA Cup 1995 1996 Manchester United Liverpool

Final
11 May 1996
Wembley Stadium,
London

Referee Dermot Gallagher
Attendance 79,007


  L'ennui d'une rencontre qui s'éternise comme une partie d'échecs ne désarme pas l'enthousiasme des 80 000 spectateurs de Wembley. Les chants se répondent par-delà le fatras d'actions inachevées, et la prolongation pend au nez de tout ce monde. Encore cinq minutes de jeu. Il n'y a plus grand-chose à espérer et plus personne ne croit désormais à l'impossible exploit. Soudain la balle voltige au-dessus des têtes. David James, le gardien de Liverpool, a bien cru s'en débarrasser en la dégageant du poing n'importe où. Heureusement. Éric Cantona a compris avant tout le monde. Placé en embuscade à l'orée de la surface de réparation, il s'est mis à reculer en attendant le rebond. Déjà sa jambe droite a amorcé la frappe. Fouetté de volée, le ballon transperce la défense avant d'atterrir dans le but de Liverpool.

Pour Manchester, c'est la délivrance. Cantona prend ses supporters à témoin. Il dégage alors une formidable impression de bonheur intense. C'est l'expression personnifiée d'une joie formidable pour tous ces gens en rouge et noir qui commençaient à désespérer de la victoire de leurs favoris. Maintenant, complètement libérés, ils exultent en rendant hommage à celui par qui le bonheur arrive. Canto est fêté, Canto est chanté, Canto est vénéré... Les félicitations de la duchesse de Kent, la Cup que l'on remet à ce capitaine d'un jour, emplissent Cantona d'une étrange sensation où se mêlent la satisfaction du devoir accompli et le ravissement de celui qui vient de réussir un truc pas ordinaire. Éric, expliquera son entraîneur Alex Ferguson, a toujours la possibilité en lui de marquer des buts décisifs à tout instant d'un match. Aujourd'hui, il a livré un match tranquille. Comme beaucoup d'autres. Mais, lui, il sait faire la différence... Son but réussi après quatre-vingt-cinq minutes de jeu est le fruit de la lucidité et de la précision. 

 Et puis, c'est lui qui nous offre la Coupe ! Cette saison, toute l'Angleterre s'incline devant Cantona superstar. Avec quatorze buts inscrits en championnat et cinq dans la Cup, il confirme qu'il est bien le meilleur footballeur de l'année. Celui qui a permis à Manchester United de rafler son second doublé Coupe-championnat en l'espace de trois ans. Exploit rarissime en Angleterre. Éric Cantona parle alors de jour historique pour Manchester. Il tient ainsi peut-être à minimiser la portée de son exploit dans une rencontre peu excitante ». Il reconnaît, pourtant, qu'il en est souvent ainsi des finales de Coupe. 

 C'est la fin d'une belle aventure avec tous mes copains au terme d'une longue saison, avec des hauts et des bas. Mais il nous reste encore beaucoup à faire... Nous avons encore beaucoup de choses à vivre à Manchester. Il nous reste, en effet, à jouer et à gagner la Ligue des champions. Nous ferons tout pour que l'on soit fier de nous. Nous avons une très bonne chance d'y parvenir et nous savons d'ailleurs qu'il y a une grosse attente sur nous. Nous voulons la gagner pour l'Angleterre. Éric Cantona, plus anglais que jamais, vit son bonheur sans restriction. Il est loin le temps des incertitudes et des critiques. Devenu l'homme providentiel de Manchester United, il mesure désormais toute son importance dans le football d'une ville qui s'identifie à lui. En s'éloignant de Wembley avec tous ceux de son clan qui ont fait le voyage depuis Marseille, peut-être entend-il ces « Woo haa Cantona... » repris religieusement par tout un peuple qui ne voit plus que par lui. Peut-être lui dira-t-on aussi que, grâce à lui, Manchester United n'a pas seulement remporté cette saison le second doublé de son histoire, mais qu'il a également battu un record absolu en Angleterre en enlevant sa neuvième Cup. Et ça, Canto y est pour quelque chose. Le foot anglais n'est pas prêt de l'oublier de sitôt.



Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
French Comments
Pass :
twb22.blogspot.com
Full Game


First Half
http://rapidshare.com/files/505231862/Fa.Cp.1995.1996.Utd.Liv.Final.Thewildbunch22.1Hlf.part1.rar
http://rapidshare.com/files/3224950379/Fa.Cp.1995.1996.Utd.Liv.Final.Thewildbunch22.1Hlf.part2.rar

Second Half
http://rapidshare.com/files/285940895/Fa.Cp.1995.1996.Utd.Liv.Final.Thewildbunch22.2Hlf.part3.rar
http://rapidshare.com/files/1886629425/Fa.Cp.1995.1996.Utd.Liv.Final.Thewildbunch22.2Hlf.part1.rar
http://rapidshare.com/files/2256609446/Fa.Cp.1995.1996.Utd.Liv.Final.Thewildbunch22.2Hlf.part2.rar

Megaupload Links
http://www.megaupload.com/?d=QWCYJQXW
http://www.megaupload.com/?d=0F0D135D





Caps








7 comments:

  1. Salut !

    Les liens "Rapidshare" fonctionnent mais je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir les fichiers pour les rencontres suivantes :
    - FA CUP 1961 Tottenahm / Leicester
    - FA CUP 1996 Manchester united / FC Liverpool
    - European cup 1961 / 1962 Real Madrid / Juventus

    Un message d'erreur apparaît lorsque je tente d'ouvrir le premier fichier. Super travail pour le blog au passage !

    ReplyDelete
  2. Merci pour la réponse. Toutefois, aucun mot de passe ne m'est demandé sur "Rapidshare", j'ai renouvelé les téléchargements mais le problème est identique !
    "Une erreur est survenue lors de la conversion d'un fichier au format ZIP.
    Veuillez réessayer ultérieurement
    Invalid password"

    puis :

    "Une erreur est survenue lors de la conversion d'un fichier au format ZIP.
    Veuillez réessayer ultérieurement
    Bad block"

    puis :

    "Une erreur est survenue lors de la conversion d'un fichier au format ZIP.
    Veuillez réessayer ultérieurement
    File fails CRC check"

    et :

    "Une erreur est survenue lors de la conversion d'un fichier au format ZIP.
    Veuillez réessayer ultérieurement
    Nothing to do"

    ReplyDelete
  3. il faut tous les fichiers pour dezipper puis extraire . Tous les fichiers a part le dernier doivent avoir le meme poids.

    ReplyDelete
  4. Je sais cela, j'ai déjà téléchargé suivant ce procédé et ce problème survient parfois. Après avoir téléchargé tous les fichiers, je clique sur le fichier numéro 1 pour extraire la totalité mais il arrive que les messages mentionnés ci-dessus apparaissent ! Bref, je n'ai pas toujours ce genre d'inconvénient mais avec les téléchargement sur "Rapidshare" je ne parviens pas à les ouvrir... Peut-être me faudrait-il un "extracteur" plus récent ? Mon PC est daté de 2007, pourrait-il s'agir de cela ? Merci

    ReplyDelete
  5. OFFICE One QuickZip v7 (.rar)

    ReplyDelete
  6. ??? quelqu'un d'autre a cette histoire?

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED