Sunday, January 15, 2012

Euro 1976 West Germany Yougoslavia

Semi Final
17 June 1976
Crvena Zvezda Stadium, 

Belgrade
Attendance: 50,562
Referee: Alfred Delcourt


  C'est le beau stade de l'Etoile Rouge qui accueille, à Belgrade, l'autre demi-finale, celle qui met aux prises les enfants du pays et les seigneurs de Bavière et d'ailleurs. Les Yougoslaves, en une mi-temps, atteignent le paradis, brûlant du sentiment de leur puissance irrésistible. L'Allemagne, championne du monde effondrée, est à leurs pieds. Ils n'ont plus qu'à danser sur sa dépouille. En douze minutes, de la 20e à la 32e, le couperet est tombé deux fois sur Sepp Maier : but de Popivoda, but de Dzajic, 2-0 pour la Yougoslavie. Deux autres fois, Zangul et Jerkovic ont eu le but au bout du pied. Maier est l'image même de la désolation.

Mais la peau de l'ours allemand n'est jamais à vendre sans précautions préalables. Pour l'avoir oublié, les Yougoslaves vont le payer très cher. Le Kaiser remet de l'ordre dans la maison, Flohe réduit le score (65e minute, 1-2), les vagues d'assaut se succèdent devant la cage de Petrovic. Le temps passe et le stade retient son souffle. Il reste neuf minutes à jouer. C'est alors qu'Helmut Schoen se lève de son banc. De l'ancien footballeur, il a les hanches grinçantes et les genoux cagneux. Manifestement, il roule de sombres pensées, l'entraîneur champion du monde. Coup de chance ou coup de génie, il prend la décision de faire entrer Dieter Muller homonyme de l'autre, 22 ans depuis le 1er avril et gros consommateur de voitures Porsche. Il en a répandu une récemment dans la campagne et s'en est acheté une autre le lendemain matin. Il n'a encore jamais joué en sélection ce Dieter Muller, mais il est si bon que Weisweiler, nouvel entraîneur de Cologne, a fait spécifier dans son propre contrat qu'il ne serait pas transféré. Dieter Muller entre donc sur le terrain de Belgrade à la 81e minute. Bonhof tire un corner, tête de Dieter Muller, 2-2 et prolongation. 

 Le Colognois vient de toucher son premier ballon. Cette seule réussite pourrait lui valoir les gros titres de la presse européenne. Il estime sans doute que ce n'est pas suffisant et marque encore deux fois (115e, 118e), au grand bonheur des Allemands. Helmut Schoen le prend dans ses bras et lui dit : « Je crois que nous n'avons pas fini de nous voir, bonhomme ! ». En deux heures, le public yougoslave est passé du rire aux larmes, de l'euphorie à la consternation, de la féerie au cauchemar. France-Football écrit : « La seconde mi-temps et la prolongation eurent la rigueur et la pureté d'une tragédie antique. On sait comment cela se termine, une tragédie, par la mort fatale du héros, Achille ou Antigone, mais on refuse d'y croire tant que le rideau n'est pas tombé.»
Goals : Popivoda 120"), Dzajic (32') ; Flohe (65"), Dieter Muller (82", 115", 118")
Yougoslavia: Petrovic - Buljan. Kata-linski, Oblak, Muzinic — Jerkovic, Popivoda, Surjak -Zangul, Acimovic, Dzajic.
West Germany. : Maier — Vogts. Schwarzenbeck, Beckenbauer, Dîetz — Wimmer puis D. MuNer (82"), Bonhof, Béer, Danner - Hoeness, Hoelzenbein.



Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
German Comments
Pass : thewildbunch22
or twb22.blogspot.com
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=NYP7TTTR

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=J1FEGU5X

Extra Time
http://www.megaupload.com/?d=IUKP4Y08








Caps
















http://www.uefa.com/uefaeuro/season=1976/matches/round=191/match=3691/postmatch/report/index.html

3 comments:

  1. merci twb22, image de super qualité.
    Cordialement.
    Jarobegusi.

    ReplyDelete
  2. les editions Bild sont excellentissimes

    ReplyDelete
  3. hello,I look for three super classic match full version
    1. 1970-1971 Everton VS Monchengladbach
    2. 1975-1976 West Ham United VS Eintracht Frankfurt
    3. 1992-1993 Sheffield Wednesday VS Kaiserslautern

    thank

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED