Monday, December 12, 2011

P.L. 2011 2012 Chelsea Manchester City

12 December 2011
Stamford Bridge,
London

Referee: M. Clattenburg

 En cette fin de semaine de décembre, le moral est loin d'être le même dans les deux camps. Chelsea sort d'une mini-série de deux victoires contre la surprenante équipe de Newcastle d'abord, puis contre Valence en Ligue des champions. Les Blues ont conservé leur avance sur Arsenal en Premier League avant d'assurer leur qualification en Ligue des Champions avec la réception des Espagnols. Ces deux victoires trois buts à zéro, si elles ne permettent pas aux hommes d'André Villas Boas de rêver, leurs permettent au moins de se sentir à l'aise, en bonne confiance après un mois de novembre très compliqué avec trois défaites et un nul. Du côté de City, la situation est complètement différente. La victoire à Norwich la semaine dernière est déjà oubliée. Ce succès n'était qu'une simple formalité et elle est loin de satisfaire les supporters. Ce qu'attendent les fans des Skyblues, c'est du lourd. Et l'élimination en Ligue des champions ce mercredi, malgré une victoire 2-0 contre le Bayern, ne va clairement pas dans ce sens. Les Citizens s'y voyaient déjà, ils pensaient dominer la compétition comme c'est le cas en championnat. Mais le groupe de la mort leur a été fatal et ils n'abordent surement pas de la meilleure des manières ce choc du week-end. Surtout que les hommes de Roberto Mancini ont aussi en tête le match de dimanche prochain, encore contre un londonien : Arsenal.


Cependant, City pourra compter sur un effectif très bien huilé et qui n'a rien connu d'autres que la victoire depuis octobre, la défaite à Naples et le nul à Liverpool mis à part. L'effectif pléthorique que possède Roberto Mancini y est surement pour beaucoup. Ce dimanche, on ignore encore quelle composition exacte débutera la rencontre, tellement les possibilités sont multiples. Ce n'est pas sans nous rappeler le Chelsea d'il y a quelques années... Une passe d'arme ? Peut-être ! De leur côté, les Blues ne partent pas favoris, et ce n'est peut-être pas plus mal pour eux. Avec un Didier Drogba au sommet de sa forme, avec trois buts en deux matches, Chelsea pourrait retrouver un buteur fixe. Car actuellement, ce rôle semble inoccupé chez les Blues, et ce malgré l'attaque qui fonctionne plutôt bien. Sturridge et Lampard comptent sept buts au compteur, mais il n'y a ni trace d'Anelka, de Kalou ou de Torres dans ce classement. Si l'ancien marseillais est au top physiquement, il fera sans aucun doute mal à la défense de City. Il faudra ensuite qu'il soit dans un bon jour et en confiance pour réussir dans ces entreprises. On l'avait vu contre Liverpool, la chance n'était pas avec lui et les Blues avaient concédé la défaite, il en sera peut-être autrement ce week-end.

En cas de victoire, Chelsea pourrait remonter sur le podium si dimanche, Tottenham s'incline sur le terrain de Stoke. Mais surtout, Chelsea resterait dans le sillage de United, que les Blues ont bien l'intention de ne pas lâcher. Pour terminer, une victoire de Villas-Boas et sa troupe leur permettrait de rester à distance raisonnable de City, à savoir sept points. Si les bénéfices pour Chelsea ne semblent pas énormes, c'est en fait parce que les pertes pourraient être grandes, très grandes. En effet, la défaite pourrait avoir de lourdes conséquences. Avec l'adversaire direct tout d'abord, puisque Manchester City se retrouverait avec treize points d'avance. Si le championnat serait encore loin d'être joué, mieux vaut avoir treize point d'avance que de retard... Et puis, en cas de victoire d'Arsenal, les Gunners passeraient devant Chelsea, qui se verrait donc éjecter du « Big Four ». On se rend donc compte que les enjeux sont doubles dans ce match. Il y a d'abord des conséquences directes sur le classement des deux protagonistes, Chelsea et Manchester City, mais le résultat pourrait aussi arranger Manchester United, Tottenham, Arsenal et même Newcastle. (Football.fr)
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=VJCV6ESZ

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=QLGW1QSA



Caps



2 comments:

  1. Merci beaucoup !
    Juaninho

    ReplyDelete
  2. Please Some more italy Serie A Golden Age 1992-1993,1993-1994,1994-1995 match!!! thank you

    look for Serie A 1993-1994 classic match Sampdoria 3:2 Milan Ac. thank you

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED