Thursday, December 29, 2011

Cup Winners Cup 1980 1981 As Monaco Valencia

First Round,
Second Leg
1 October 1980
Stade Louis II,
Monaco

Le F.C, Valence, qui avait empêché l'an dernier le F.C. Nantes de parvenir au sommet européen . se trouve encore une fois sur le chemin d'un club français, en l'occurrence l'A.S. Monaco. C'est une tâche très difficile qui attend les joueurs de la Principauté. C'est toujours l'Argentin Mario Kempes qui sera le principal danger pour Jean Petit et ses équipiers. "Marito", dans un grand jour, est capable de gagner un match à lui tout seul. Même dans un jour sans, une fraction de seconde lui suffit pour assurer un résultat. A ses côtés, on ne retrouvera pas Bonhof, transféré à Cologne, mais un autre sérieux client en la personne de l'Uruguayen Fernando Morena. Né il y a vingt-huit ans à Montevideo, ce solide avant-centre de 1,78 m compte près de cinq cents buts à son actif en matches officiels. Il a débuté sa carrière professionnelle à l'âge de dix-sept ans sous les couleurs de River Plate. En 1972, il retrouvait Pcnarol, son pays d'origine, avant d'émigrer en Europe, en 1979, à Rayo Vallecano le club madrilène. Depuis l'intersaison à Valence, il formera un duo offensif de choc avec Kempes...
AS Monaco : Ettori – Zorzetto, Pérais, Courbis, Puel – Christophe, Petit, Barberis – Couriol (Valadier 76’), Trossero, Emon.
FC Valence : Sempere – Carrete, Arias, Tendillo, Botubot– Castellanos, Subirats (Sol 87’), Kempes – Saura, Morena, Pablo (Felman 73’).


2 comments:

  1. Bonjour twb22,
    je vois que tu n'es toujours pas parti en vacances car tu continue à nous proposer de "belles pièces" cette semaine...et un match de monaco dont je ne me souvenais pas spécialement.
    Merci.
    Cordialement.
    Jarobegusi.

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED