Wednesday, May 12, 2021

C1 1970 1971 Atletico Madrid Cagliari


 Huitieme de Finale retour
5 Novembre 1970
Estadio del Manzanares Madrid

C1.1970.1971.AtMad.Cagli.twb22.mp4
2.0 Go
https://uptobox.com/bin447z2b6on
https://uptostream.com/bin447z2b6on
ESP pass rippedbytwb22donotrepost

Atletico Madrid: Rodri – Melo, Jayo, Santamaria, Calleja – Ufarte, Adelardo, Irureta, Fernandez – Aragones – Garate. All: Domingo.
Cagliari: Albertosi – Martiradonna (st 23′ Nastasio), Mancin, Cera, Niccolai, Tomasini – Greatti (st 1′ Poli), Domenghini, Nenè, Brugnera – Gori. All: Scopigno.


Au match Aller en sardaigne ce qui reste dans les mémoires ce sont bel et bien les conditions de jeu de ce match rebaptisé depuis « la rixe du Sant’Elia ». En effet, Angelo Domenghini d’abord puis Gigi Riva subissent de véritables agressions de la part des défenseurs espagnols. Sous le regard impassible de l’arbitre tchécoslovaque Jozef Krnávek. Les coups pleuvent, les hommes sont à terre, se relèvent, mais font tout de même parler la poudre en inscrivant les deux buts cagliaritains. Puis, hors d’eux, les Sardes décident de rendre les coups. Plusieurs actions sont stoppées et se transforment en batailles rangées au milieu du terrain. Pour preuve, la première mi-temps durera… 52 minutes. Pour la presse italienne, la nationalité de l’adversaire ouvre un boulevard aux jeux de mots. On parle alors de « rixe », et même de « corrida » avec un stade Sant’Elia devenu une arène.


reste de l'article calcio mio FR
https://www.calciomio.fr/calciostory-cagliari-atletico-madrid-et-la-rixe-de-santelia-id-57864
article Italien
https://sport660.wordpress.com/2017/05/16/atletico-madrid-cagliari-il-sogno-europeo/





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED