San Mames
Le FC Barcelone n'est pas passé loin de la correctionnelle à San Mamés et a partagé les points avec l'Athletic Bilbao (2-2), dimanche soir lors de la 12e journée de Liga. Le but contre son camp de Piqué (80e) a failli offrir la victoire aux Basques, mais Messi a égalisé dans les dernières minutes (90e +2). Herrera (20e) et Fabregas (24e) avaient chacun marqué la première période de leur empreinte. Le Real Madrid possède désormais trois points d'avance sur les Blaugranas en tête du classement. Le film du match Le Real Madrid peut s'en frotter les mains.
A la fête dimanche midi contre Osasuna (7-1), les Madrilènes ont pu constater les difficultés éprouvées par le FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao dans la soirée. Les Catalans ont arraché le match nul (2-2) sur une pelouse de San Mamés difficilement praticable car gorgée d'eau. Un problème évident pour le jeu appliqué et léché des hommes de Pep Guardiola. Celui-ci s'était par ailleurs passé de David Villa et Alexis Sanchez, tous deux sur le banc, au profit notamment d'Adriano, titulaire côté gauche. Agressifs et malins, les Basques trouvaient la faille les premiers grâce à l'ancienne starlette de Saragosse, Ander Herrera. Sur son aile, Markel Susaeta profitait de la glissade de Mascherano pour servir son milieu de terrain à l'entrée de la surface. Le Basque de 22 ans se fendait ensuite d'un enroulé du pied droit pour tromper Victor Valdés et faire exulter la "Cathédrale" (1-0, 20e). Une joie de courte durée pour les hommes de Marcelo Bielsa, puisque quelques minutes plus tard, Eric Abidal débordait sur la gauche et adressait un centre parfait sur la tête de Cesc Fabregas, décidément revenu à son meilleur niveau depuis son retour d'Angleterre (1-1, 24e).
Logiquement incapables de promener leurs adversaires comme de coutume au vu des conditions climatiques, Lionel Messi et consorts ne parvenaient pas à se montrer suffisamment tranchants pour percer l'arrière-garde de Bilbao. Plutôt propres techniquement et rugueux défensivement, les partenaires du prodige Iker Muniain profitaient d'une réussite maximale pour plonger le Barça dans le doute. Sur un corner, Abidal ratait son dégagement au deuxième poteau et envoyait le cuir sur le tibia de Piqué, qui redonnait l'avantage à l'Athletic à 10 minutes du terme (2-1, 80e). Retranchés dans leurs derniers mètres, les Basques craquaient sur une terrible approximation d'Iraizoz, jusque-là presque parfait. Le gardien de but voyait le ballon lui échapper et revenir dans les pieds de Messi, qui ne se privait pas d'inscrire le premier but de sa carrière à San Mamés (2-2, 90e +2). Malgré ce point arraché dans les derniers instants, les Catalans font clairement la mauvaise opération de la journée, et pointent à trois longueurs du Real Madrid. On peut supposer que les Merengues feront tout pour conserver cet avantage avant le premier clasico, le 12 décembre prochain à Santiago Bernabéu...
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
Lga.2011.2012.Bil.Bar.twb22.blogspot.com.1Hlf.mkv
373.61 Mo https://1fichier.com/?9xre56k2xanut3n8ehyh
Lga.2011.2012.Bil.Bar.twb22.blogspot.com.2Hlf.mkv
391.57 Mo https://1fichier.com/?7izfbsj3b7b1vwy4p50j
Salut ! J'viens de m'inscrire sur le site afin de devenir membre et ainsi bénéficier du mot de passe réservé à ceux-ci. Comment puis-je l'avoir ?
ReplyDelete(je n'ai pas trouvé le moyen de vous envoyer un mail, voilà pourquoi je vous écris ici)
Merci d'avance.
This comment has been removed by the author.
ReplyDeleteApparemment un super match, merci beaucoup !
ReplyDeleteJuaninho
merci beaucoup !
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDelete