Monday, April 22, 2024

Liga 2011 2012 Real Madrid Rayo Vallecano


24 Septembre 2011
Bernabéu

« Qu'a dit Mourinho en conférence de presse ? A-t-il mis en cause quelqu'un en particulier ? » Ce type de SMS envoyés mercredi soir à plusieurs journalistes par des joueurs du Real, juste après le nul concédé à Santander (0-0), éclaire d'une nouvelle lumière l'ambiance au sein du vestiaire madrilène, et la triste prestation fournie. En temps normal, les Madrilènes auraient sans doute largement dominé leurs adversaires. Mais, mercredi soir, beaucoup d'entre eux ont paru « bloqués ». Le nul obtenu par le Barca à Valence (2-2) atténue les dégâts au classement (un point de retard sur le rival catalan), mais l'inquiétude est aujourd'hui de mise du côté du Santiago Bernabeu.

Connu pour sa grande capacité à motiver ses hommes, José Mourinho semble désormais exercer une pression paralysante sur certains membres de l'effectif. Une peur de mal faire et d'être directement montré du doigt par l'entraîneur, comme ce fut le cas pour Sami Khedira après la défaite sur la pelouse de Levante (0-1, dimanche dernier), match lors duquel il avait été exclu : « Il a fait une erreur et il a été sanctionné. Je pense que Khedira ne fera plus la même erreur maintenant » , avait déclaré le Portugais, qui avait fortement laissé entendre que la défaite découlait du geste du milieu allemand. L'ancien entraîneur de Porto n'a pas pour habitude de s'entretenir avec le vestiaire à l'issue des matches, d'où la préoccupation du « qu'en dira Mourinho » .

 Le « Spécial One » a pourtant perdu un peu de son crédit récemment. Celui qui était plébiscité par le peuple madridiste il y a encore quelques jours voit sa cote s'effriter. Selon une enquête réalisée hier par le site Internet du journal AS, qui a recueilli le vote de plus de 150 000 personnes, 70 % des supporters madrilènes jugent l'entraîneur directement responsable des deux dernières contre-performances de son équipe. Une donnée dont les dirigeants sont eux aussi conscients. Les études commandées chaque semaine par un institut de sondages, pour le compte du Real, doivent d'ailleurs aller dans ce sens : mercredi soir, après la rencontre, le président Florentino Ferez s'est empressé de mettre en scène une image de soutien, public à Mourinho, sous la forme d'une belle embrassade. Un fait rare. Et donc très significatif...

La crise du Real a en partie éclipsé les débuts officiels de Raphaël Varane, salués par la presse espagnole. Le jeune défenseur français (18 ans) a même obtenu la la meilleure note de l'équipe (2 sur 3), dans le quotidien sportif Marca. « Le garçon a été impeccable, expliquait le journal. Ce qu'on demande à un défenseur cen-. tral est avant tout de ne pas commettre de folie. Et Varane a fait ce qu'il devait faire. » On pourrait d'ailleurs revoir l'ancien Lensois dès samedi face au Rayo Vallecano, car Ricardo Carvalho souffre d'un traumatisme crânien et pourrait déclarer forfait.

FR repost lien mort retrouvé 
Absolument pas destiné  etre copié collé 
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
Lga.2011.2012.Rl.RyVal.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
409.57 Mo https://1fichier.com/?u1gxxww0xmt5hu3ffdqh
Lga.2011.2012.Rl.RyVal.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
364.92 Mo https://1fichier.com/?u38b2ezhyvyss8s6qmhj









Caps






No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED