Tuesday, August 30, 2011

Primera Division 2011 2012 Barcelona Villareal

29 August 2011
Camp Nou, 
Barcelona
Referee Tiinenzo Álvarez
Attendance 75.097

  Le FC Barcelone était attendu après la très nette victoire du Real Madrid sur le terrain de Saragosse (0-6). Et la réponse des Catalans a été cinglante. Au Camp Nou, ils ont étrillé 5-0 Villarreal, le quatrième représentant espagnol en Ligue des champions. Une entame de Liga idéale pour une équipe pourtant encore en rodage. Les recrues Fabregas et Sanchez ont réussi leur intégration en marquant un but chacun. Le jeune Thiago poursuit son ascension avec un but et deux passes décisives. Lionel Messi s'est quant à lui offert un doublé, faisant écho au triplé de la veille de Cristiano Ronaldo. 
 Dans une nouvelle organisation, en 3-4-3 avec Fabregas en meneur de jeu, dictée par les absences de Piqué, Puyol, Maxwell et Adriano blessés, et Alvès suspendu, le Barça de Pep Guardiola n'a rien perdu de son football. Avec un joueur de plus au milieu de terrain, les Blaugrana ont parfaitement quadrillé le terrain. Ils ont ainsi déroulé en confisquant le ballon à Villarreal avant d'installer leur jeu de passes toujours aussi remuant. Ils n'ont pas eu à forcer leur talent. Une ou deux accélérations bien senties ont suffi pour déstabiliser l'arrière-garde du Sous-Marin jaune très rapidement débordé. Toujours en phase de réglages, les Catalans doivent désormais gagner en constance s'ils veulent décrocher un quatrième titre consécutif en Liga dans dix mois.
 Derrière, la défense expérimentale lancée par Pep Guardiola n'a pas tremblé. Le travail de Mascherano, Busquets et Abidal a été nettement facilité par le bloc du milieu de terrain très rarement pris à défaut. Les trois arrières d'un soir se sont très bien entendus et ont parfaitement coulissé pour couvrir toute la largeur du terrain. Résultat, le duo offensif de choc de Villarreal Nilmar-Rossi, auteur de 29 buts à eux deux en Liga la saison passée, n'a pas trouvé la solution. L'ancien Lyonnais a été transparent alors que l'Italien n'a eu que deux petites opportunités pour se mettre en évidence en première période. Pas suffisant pour inquiéter un Barça qui a certainement trouvé là un nouveau système de jeu tout aussi redoutable. 

Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=LTVYF90L

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=HKA14OEY







Caps



No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED