Monday, May 30, 2011

European Cup 1997 1998 Real Madrid Juventus Turin

Final
20 May 1998
Amsterdam Arena,
Attendance: 48,500
Referee: Hellmut Krug (Germany)

 Ce soir, j'ai grandi! Christian Karembeu n'a toujours pas compris ce qui venait de lui tomber dessus, en cette soirée mémorable. Une date qui permet au Kanak de rejoindre, dans la légende, Di Stefano, Puskas, Pirri, Gento... Trente-deux ans après son dernier titre en Coupe des champions, le Real Madrid a renoué avec un passé glorieux. Après Raymond Kopa, Karembeu devient ainsi le second Français, sous les couleurs de ce club mythique, à triompher au sommet de l'Europe. Le Real a su être à la hauteur de l'événement, constate l'ancien Nantais. Nous avons réussi à provoquer cette victoire et former un bloc qui a su. à la fois, défendre et attaquer. La Juve ne nous faisait pas peur». Qui aurait pu prédire plus bel épilogue pour le Français qui, il y a six mois à peine, ne jouait pas. S'étant volontairement placé hors jeu à la Sampdoria, il dut batailler ferme et patienter de longues semaines avant d'arracher son bon de sortie pour la Liga. Une fois libéré de ses obligations génoises, Christian Karembeu a enfin pu assouvir son fantasme: évoluer au Real Madrid. Pour autant, la partie n'était pas gagnée d'avance. Mais, à force de volonté et de travail, il a fini par séduire son nouvel entraîneur, Jupp Heynckes, et se faire adopter par les supporters castillans. Ses trois buts en quart puis en demi-finale de Champions League, face à Leverkusen et Dort-mund, l'ont définitivement sacré sous le maillot blanc. "En six mois, le Real m'a fait renaître. Même si je dois encore bosser , reconnaît-il.


Médaille au cou, Christian Karembeu a l'œil triomphant d'un joueur satisfait du devoir accompli: «Je retiens le bonheur, ce soir. Les galères de la première partie de saison sont loin. Je rêvais de porter un jour le maillot du Real et de gagner cette Coupe. Et. c'est arrivé!» Il dédie ce succès à son père disparu, adresse une pensée émue à sa famille des antipodes. "Ils se sont levés très tôt en Nouvelle-Calédonie pour regarder cette finale à la télé!" et a hâte de retrouver son frère Marc, présent dans les travées de l'Arena. Son immense joie ne l'empêche pas de penser, comme toujours, aux autres. A Deschamps et à Zidane, ses potes en Bleu, qu'il n'a fait que croiser sans un mot sur le terrain: «Zizou doit être malheureux. C'est son troisième échec consécutif en finale européenne (Ndlr: un avec Bordeaux et deux avec la Juve). Moi, c'est ma première finale et je la gagne! J'aurais aimé le réconforter... Mais le Real et la Juve ne sont déjà plus sur la même planète. Les Italiens sont retournés, déconfits, à bord de leur bus quand les Madrilènes n'ont de cesse de raconter leur exploit aux radio-reporters espagnols. Karembeu est happé par la meute de journalistes. Dans l'ombre, Zidane n'a plus la force, ni l'envie de se retourner sur cette funeste soirée.



French Comments
Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
Pass thewildbunch22
or twb22.blogspot.com








Caps









9 comments:

  1. I found your beautiful blog thanks to an AC Milan download. It's just amazing, almost perfect! For a football history fan like me your stuff is pure gold!!! Bye and keep it up, your page is now among my favourites!

    ReplyDelete
  2. beuatiful post...great...

    may i request about JUVE PER SEMPRE or 3000 GOL JUVE

    ReplyDelete
  3. thanx for this wanderfool site and sharing this nice football matches with uss.thanx agayn

    ReplyDelete
  4. Hello Bonjour please Reup this game thank you please please

    ReplyDelete
  5. Hello Bonjour please Reup this game thank you please please

    ReplyDelete
  6. Hello Bonjour please Reup this game thank you please please

    ReplyDelete
  7. Hello Bonjour please Reup this game thank you please please

    ReplyDelete
  8. Hello Bonjour please Reup this game thank you please please

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED