Thursday, March 24, 2011

World Cup 1966 Portugal Brasil

First Round, Group C
19 july 1966
Liverpool, Goodison Park

Attendance 60000
Referee George McCabe

 Cela faisait une demi-heure que le match était commencé et tout se passait très mal pour les Brésiliens, ils étaient menés 2-0, pris à la gorge par leurs cousins portugais, qui avaient choisi l'attaque à outrance. Et sur un véritable tacle assassin du défenseur droit Morais, Pelé, que l'on n'avait pas encore beaucoup vu, s'effondra, gravement touché. L'arbitre anglais McCabe, sans doute habitué aux affrontements îliens, ne sanctionna pas un geste qui méritait une expulsion. Quatre ans après le Chili, le Brésil joua à dix, mais cette fois ce ne fut pas avec la victoire au bout du compte, mais une défaite sévère due aux deux attaquants vibrionnants de l'attaque lusitanienne, l'ailier Simoes et son compère avant-centre, Eusebio, natif d'Angola. C'est d'ailleurs le duo qui ouvrit la marque : Eusebio feinte un défenseur brésilien, Fidelio, centre et Simoes reprend et marque de la tête. Le gardien Manga voit le cauchemar se dessiner : une élimination de l'équipe double tenante du titre dès le premier tour. Il fallait désormais que le Brésil marque quatre buts sans en encaisser un lors de ce troisième et dernier match de poule. Pour en arriver là, les Brésiliens, qui avaient battu la Bulgarie grâce à Pelé et Garrincha lors du match inaugural, n'avaient plus leur destin entre leurs mains après leur défaite nette face aux Hongrois (3-1). Les faiblesses brésiliennes devinrent de plus en plus criantes quand à son tour, Euse-bio, à la 30e minute, aggrava le score à la suite d'un coup franc aux 40 m tiré par le capitaine du Benfica, Coluna. Le centre arriva surTorrès, qui détourna le ballon sur Eusebio, dont le tir trompa un Manga pas assez vif sur ce coup-là.

La deuxième mi-temps commença sur un faux rythme, les Portugais étaient sûrs de leur fait et qualifiés, les Brésiliens assommés et presque anéantis. Pour les réveiller et pour qu'ils espèrent encore au moins se battre pour la gagne, il fallait un but. C'est l'arrière Rildo qui arracha la réduction du score en s'incorporant avec audace à la ligne d'attaque sur le côté gauche. Cherchant en vain un partenaire qui soit disponible pour jouer, il décida de tenter sa chance. Son tir fit mouche, l'honneur brésilien était sauf. Cela eut le don de réveiller ses coéquipiers qui se décidèrent enfin à entreprendre de véritables attaques pour au moins obtenir le match nul.
Mais ce fut un feu de paille, d'autant qu'Eusebio, la perle noire, encore lui, d'une formidable reprise de volée, fit le spectacle à lui tout seul. Une minute auparavant il avait adressé un tir terrible que cette fois, Manga avait réussi à détourner. Pelé aurait-il trouvé son successeur dans ce joueur de vingt-trois ans, déjà Ballon d'or européen pour sa saison exceptionnelle l'année précédente? La défaite fut ressentie comme une véritable catastrophe sismique dans le stade du club d'Everton.Tout le monde eut l'impression qu'un cataclysme avait submergé Goodison Park. Une équipe sans âme, une idole fourbue et blessée, il n'en fallait pas plus pour que les Auriverde quittent la compétition dès le premier tour. Toutefois, l'esprit du grand Brésil pouvait continuer à vivre à travers leurs cousins d'Europe, dirigés, il ne faut pas l'oublier, par un autre Brésilien, Otto Gloria, passé de la samba au fado.




Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128kbps
Spanish Comments
Full Game & Chapters
Pass:
twb22.blogspot.com




http://www.megaupload.com/?d=7LE4ERUG
http://www.megaupload.com/?d=B31NI871
http://www.megaupload.com/?d=ULNEOK4C
http://www.megaupload.com/?d=GDUS8L5M
http://www.megaupload.com/?d=RXZEMK80
http://www.megaupload.com/?d=RTUAS53T



Brésil Manga-, Fidelio, Brito, Orlando, Rildo-Denilson, Lima-Jaïrzinho, Silva, Pelé, Parana. Sélectionneur ; Vicente Feola
Portugal José Pereira - Morais, Baptista, Vicente, Hilario-Coluna, Graca-Augustin, Eusebio, Torres, Simoes. Sélectionneur : Otto Gloria

Links
http://www.v-brazil.com/culture/sports/world-cup/1966-England.html
http://fr.sambafoot.com/selecao/1966_Coupe_du_Monde_FIFA/113_Bresil_Portugal.html
http://www.planetworldcup.com/CUPS/1966/groupc_bra_v_por.html


Caps










1 comment:

  1. thewildbunch please upload the spanish supercup 97/98 real madrid - barcelona please

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED