Thursday, December 16, 2010

Europa League 2010 2011 Karpaty Liv Paris Sg

Phase de poules
Mercredi 15 Decembre 2010


Le PSG, déjà qualifié en 16e de finale de l'Europa League avant son dernier match à Lviv mercredi, a choisi d'envoyer massivement sa jeunesse, pour éviter à ses habituels titulaires un voyage en Ukraine. Surtout que trois jours plus, le club de la capitale reçoit Monaco au Parc des Princes pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Ainsi, ni Edel, Armand, Jallet, Sakho, Makelele, Giuly, Nenê, Hoarau, préservés en vue de la réception de Monaco samedi, ni Chantôme, suspendu, ne participera au match la dernière journée de la phase de poule de l'Europa League. Le PSG se passera au total de neuf titulaires habituels ! Et pour compenser, quatre jeunes de la CFA, dont trois pour la première fois chez les pros (Kebano, Landre, Makhedjouf et Qasmi) ont été appelés dans le groupe. Sur le site officiel du club, Antoine Kombouré explique pourquoi ce choix de privilégier la jeunesse contre Karpaty. « Deux facteurs ont été importants à mes yeux : La proximité du match face à Monaco et le fait que nous soyons déjà qualifiés. Tout cela m’a effectivement incité à retenir des jeunes du centre de formation pour ce match. »...



 

1Mt

2Mt


Le seul enjeu de ce match pour le Paris Saint-Germain était de finir à la première place de son groupe d'Europa League. Sur ce plan là, c'est mission accomplie pour les hommes d'Antoine Kombouaré. A défaut d'être brillants, les Rouge et Bleu ont été solides et auraient même pu l'emporter sans une invraisemblable bourde de Grégory Coupet. Pour revenir au match en lui même, le coach parisien avait fort logiquement décidé de mettre les titulaires aux repos et d'emmener des jeunes du centre de formation pour compléter l'effectif, la qualification étant assurée avant le coup d'envoi. Sous un froid polaire et sur un terrain gelé, le match s'est résumé à une opposition entre une équipe ukrainienne monopolisant le ballon de façon stérile et des Parisiens cherchant à s'économiser tout en contenant l'adversaire. Le match prit d'ailleurs une tournure idéale lorsque Luyindula ouvrit le score de manière opportuniste. Cependant peu après, le Karpaty Lviv égalisa suite à un loupé magistral de Coupet  consécutif à un coup-franc largement arrêtable pour un gardien de ce niveau. Toutefois, un nul permettait au PSG de rester premier de la poule. La seconde mi-temps reprit sur le même schéma que la première avec des joueurs de Lviv accrocheurs mais peu dangereux et percutants et avec des Parisiens se contentant de défendre et de conserver ce résultat favorable. Cette seconde période fut soporifique et on sentait les joueurs peu motivés et pressés d'en finir. Les deux équipes se sont donc séparés sur ce score nul qui fait les affaires du PSG qui a pu finir à la première place (ce qui lui permettra d'éviter certains adversaires dangereux) et préserver ses joueurs clés pour la rencontre de Samedi face à Monaco. Seul point négatif : l'erreur de Coupet qui vient encore mettre l'accent sur le point faible du PSG cette saison : le niveau de ses deux gardiens.



Paris Saint-Germain : Coupet- Tiéné, Traoré, Camara, Ceara  - Clément, Bodmer (Qasmi 78') , Makonda (Maurice 69'), Sessegnon- Erding (Makhedjouf 90'), Luyindula
Karpaty Lviv : Tlumak – Avelar, Milosevic, Tubic, Fedetskiy - Tkachuk, Baranets (Habovda 62') – Khuobyak, Martyniuk, Kozhanov (Gourouli 68')– Kuznetsov (Hudyma 81')

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED