Краснодар Зенит
9e journee
21 septembre 2025
Ozon Arena
RUSS
Russia.2025.2026.Krasnodar.Zenit.RUSS.twb22.start16.mp4
2.67 Go https://1fichier.com/?lx9tb86w7uhx1utilqob
RUSS tv news report 3mnts
Russia.2025.2026.Krasnodar.Zenit.RUSS.twb22.report.mp4
169.67 Mo https://1fichier.com/?mgzg0edhqgfy582gyuic
Commence à 16mnts je l'ai prit en cours pensant recuperer ce matin le morceau manquant mais voila là chaine n'etait plus active au moment de programmer donc je n'ai pas tenté. Un autre replay mardi à 20H30 mais c'est un horaire tres mal placé on verra. Donc je poste quand même c'est le top game en Russie le Champion contre ... bah le champion de X années avant lui. Deux equipes evidemment archi motivées comme le public et le commentateur. Un match vraiment agreable.
В матче «Краснодар» — «Зенит» был установлен новый рекорд чемпионата России по футболу. Так, на поле одновременно находились сразу 10 футболистов из Бразилии. Это рекордное число легионеров из одной страны в составах обеих команд за всю историю Мир Российской Премьер-Лиги, . В составе «Краснодара» вышли на поле четверо представителей Бразилии: Жубал, Витор Тормена, Дуглас Аугусто, Виктор Са. За «Зенит» сыграли шестеро бразильцев: Густаво Мантуан, Нино, Дуглас Сантос, Вендел, Педро, Луис Энрике. Стоит отметить, что предыдущий рекорд по числу легионеров одной нации в матче РПЛ был установлен в 2001 году. Тогда в игре «Ростсельмаш» – «Черноморец» в стартовых составах вышли сразу девять украинцев.







Merci pour ce match au sommet du football russe.
ReplyDeleteDepuis la fin de l'Union Soviétique, le championnat russe a repris ses droits en 1992.
Les clubs de Moscou y ont régné sans partage ou quasiment, remportant tous les championnats jusqu'en 2006, à l'exception de celui de l'année 1995 gagné par Vladikavkaz.
En 2007, le Zenit St Petersbourg décroche le titre puis ce sera au tour du Rubin Kazan les deux années qui suivent.
Puis de nouveau le Zenit les deux années suivantes ainsi que pour la saison 2014-2015.
Les clubs moscovites reviennent en force de 2013 à 2018 avec 3 titres pour le CSKA et 1 pour le Spartak et pour le Lokomotiv.
Ensuite, le Zenit écrase le championnat en remportant 6 titres consécutifs.
Alors que l'on aurait pu se diriger vers une hégémonie du Zenit ou bien une alternance entre le Zenit et les clubs de la capitale, on a le FC Krasnodar qui se mêle à la partie et décroche son premier titre pour la saison 2024-2025.
Ce club fondé de récente date en 2008 a rapidement rejoint l'élite du football russe à partir de la saison 2011-2012 pour ne plus la quitter.
Mieux que d'y participer, le FC Krasnodar va terminer dans le top 4 durant 9 saisons sur 13.
Le FC Krasnodar vole la vedette au Kuban Krasnodar, le club historique de la ville, qui faisait l'ascenseur D1/D2 depuis pas mal d'années et qui a eu un gros pépin financier en 2018, a été dissous, refondé, est reparti en 3ème division où il est toujours.
Le FC Krasnodar a atteint deux fois les huitièmes de finale de la ligue Europa en 2017 et 2019, avant l'exclusion des clubs russes des compétitions européennes.
Krasnodar est une grande ville de plus d'1 million d'habitants située non loin de la Crimée, ce qui l'expose actuellement aux attaques de drônes.
Le succès du FC Krasnodar est dû à un homme, Sergueï Galitski qui a fait fortune avec la chaîne de magasins de hard-discount Magnit, qui est numéro un en nombre de magasins en Russie, depuis 2001, dans le secteur de la distribution.
Galitski a d'abord partagé le stade du Kuban Krasnodar avec le club rival de la ville avant de construire le sien à partir de 2013 et l'inaugurer en 2016 pour une capacité de plus de 35 000 places, soit la même capacité que celui du Kuban, avec un record d'affluence de 34 627 personnes pour la venue de l'Olympiakos en 2019.
L'équipe du FC Krasnodar est essentiellement un mélange de joueurs russes et brésiliens, plus quelques autres nationalités dont le Français Gaëtan Perrin qui faisait les beaux jours de l'AJ Auxerre en attaque jusqu'à la saison dernière.
hmm traduit le texte russe pour les Bresiliens
Deletegros match c'etait vachement bien
ReplyDeleteLe joueur brésilien est à la mode dans divers clubs.
ReplyDeleteC'est le cas au FC Krasnodar avec un bon contingent ainsi qu'au Zenit St Petersbourg.
Je me demande si ce n'est pas le voisin ukrainien le Chakhtior Donetsk, qui avait lancé la mode le premier ?
Faites du foot et pas la guerre, que je leur écris haut et fort ! Quel malheur tout ça. Vivement que ça s'arrête.
Et puis comme ça, on verrait ce que vaut le FC Krasnodar en Ligue des Champions.
Enfin, d'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts. Peut-être qu'un autre club de Moscou ou d'ailleurs en Russie aura émergé, par la volonté d'un riche homme d'affaires.