Monday, July 21, 2025

Super Coupe 2024 2025 Club Brugge Union St Gilloise

  

Finale
20 juillet 2024

PORT commence à 8mnts pas de replay en vue et plus de diffusion Belge
Supercoupe.2024.2025Union.Bruges.PORT.twb22.mp4
3.32 Go https://1fichier.com/?qcn6r1jk0yapav2y0xnf

Le football en Belgique, c'était officiellement reparti avec une affiche en Supercoupe entre l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges. Récent champion de Belgique, les Saint-Gillois ont gardé la majorité de leur noyau même si Moris et Sadiki ont quitté le club lors de cet été. Dans le camp d'en face, Bruges a aussi perdu des joueurs majeurs tels que Talbi, Jutgla ou encore De Cuyper. Du côté de l'Union, Chambaere recevait sa chance dans les buts et on pouvait noter les présences d'El Hadj et Rodriguez dans le secteur offensif. Chez les Blauw en Zwart, une seule nouvelle tête est présente dès le coup d'envoi puisque Ludovit Reis, qui a séduit en préparation, est titulaire au milieu de terrain.


En début de match, Hans Vanaken a donné les premiers frissons aux supporters brugeois avec un tir dévié de justesse par Vic Chambaere (6e). L’attaquant unioniste Kevin Rodriguez a ensuite répliqué d’un coup de tête (9e), mais son envoi est passé au-dessus de la cage de Simon Mignolet. Au quart d’heure, les Bruxellois ont finalement ouvert la marque à la suite d’une approximation défensive brugeoise: Franjo Ivanovic s’en est allé seul vers le but et a croisé sa frappe pour tromper Mignolet (15e). Alors qu’il s’était déjà montré dangereux offensivement, Christos Tzolis a obtenu un pénalty à la demi-heure de jeu, découpé par Christian Burgess dans le rectangle. Le Grec s’est fait justice lui-même et a pris Chambaere à contre-pied (31e). Avant de rentrer aux vestiaires, Vanaken a donné l’avantage au Club Bruges (45e+1). Sur un corner de Tzolis, le capitaine brugeois a profité d’une sortie hasardeuse du gardien unioniste pour faire trembler les filets d’un coup de tête. En seconde période, Mignolet a dû sauver les siens d’un arrêt du pied gauche face à Charles Vanhoutte (60e). Les Unionistes ont ensuite gaspillé quelques opportunités mais n’ont jamais su recoller au score. Les Brugeois ont ainsi renversé les tenants de la Supercoupe de Belgique sur leur propre pelouse, et pris un bon élan en vue du début du championnat.

REPRISE CHAMPIONNAT LE 25

Lors de la journée d'ouverture de la Jupiler Pro League, les supporters auront directement droit à deux belles affiches. Le Royal Antwerp FC ouvrira la nouvelle saison le vendredi 25 juillet contre le champion en titre, la Royale Union Saint-Gilloise. Le vainqueur de la Coupe, le Club Brugge, débutera sa saison le dimanche 27 juillet à domicile contre le KRC Genk. La première journée de la saison 2025-2026 de la Jupiler Pro League s'annonce déjà alléchante. Après le coup d'envoi officieux de la saison, donné le 20 juillet lors de la Volkswagen Supercup, l'Union et l'Antwerp ouvriront la nouvelle saison le vendredi 25 juillet. Un jour plus tard, ce sera au tour des deux nouveaux venus. Le SV Zulte Waregem fêtera son retour au plus haut niveau à domicile contre le KV Mechelen. La RAAL La Louvière inaugurera son tout nouveau stade lors d'un duel wallon contre le Standard de Liège. Dimanche, le choc entre le Club Brugge et le KRC Genk clôturera un week-end d'ouverture passionnant.

Plus de diffusion en Belgique sur tv... la pollution est partout...



pas  de presse ce lundi

































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED