Thursday, May 1, 2025

Canadian Championship Cup 2025 Derby de la 401 FC Toronto CF Montreal

 

Tour Preliminaire
30 avril 2025
BMO Field

 ENG (Canada)
Canada.Cup.2025.Toronto.Montreal.ENG.twb22.mp4
4.77 Go https://1fichier.com/?7n56m12rg8xnj7cdpxap

Après 88 minutes de jeu, on était prêt à enterrer le CF Montréal. À conclure que sa saison était terminée, après une élimination en Championnat canadien contre le Toronto FC. Puis, Giacomo Vrioni s’est levé. À ce moment, en fin de match, Tom Pearce, comme il sait si bien le faire, a envoyé un caviar vers l’Albanais dans la surface. Vrioni a répondu avec un coup de baguette magique, enfilant une brillante frappe à la bicyclette pour créer l’égalité 2-2. Dans ce tour préliminaire du tournoi canadien, pas de prolongation, on va en séance de tirs de barrage. Le CF Montréal avait donc encore besoin d’un petit miracle pour passer à travers son rival, chez lui, au BMO Field. Celui-là, il est venu des gants de Jonathan Sirois. Le geôlier montréalais a réussi deux arrêts sur cinq tirs, et a permis à son club de se sauver avec la qualification vers les quarts de finale. Les hommes de Marco Donadel ont montré une belle résilience dans cette rencontre, il faut le dire. Ils sont revenus de l’arrière par deux fois dans ce match. L’autre but est venu de Joel Waterman à la 70e minute. « C’est bien que nous ayons pu montrer cette maturité, a soulevé Donadel après la rencontre. Et que nous avons le sentiment que nous pouvons gagner des matchs comme ça. Cette émotion, elle est fantastique. »


Ainsi, pour la toute première fois dans cette saison de misère, le CF Montréal peut sourire. Ce n’est pas une victoire à la régulière, mercredi, ce qui porte tout de même sa séquence à 11 matchs sans réussite à ce chapitre, toutes compétitions confondues. Mais il pourra se permettre maintenant de croire à un nouvel élan dans cette campagne, lui qui avait les allures d’un oiseau embourbé dans une marée noire jusqu’à ce succès. « J’espère que ça nous donnera le boost dont on a besoin pour commencer à gagner dans notre saison, a souligné Sirois à ce sujet. On sait que collectivement, on joue assez bien. Mais la réalité, c’est que nous avons besoin de résultats. »





Le Championnat canadien TELUS est la plus haute compétition de soccer professionnel national de Canada Soccer et permet aux clubs professionnels canadiens de se qualifier pour la Coupe des champions de la Concacaf et pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED