SOCCER AFRICA 13122024 ENG 15mnts predictions
SoccerAfrica.BallonOr.13122024.ENG.twb22.mp4
282.87 Mo https://1fichier.com/?avnl14o2itjkuc8cyqji
La CAF a officialisé la liste des finalistes dans la catégorie féminine, avec Saana Mssoudy (Maroc), Chiamaka Nnadozie (Nigeria) et Barbra Banda (Zambie), qui sont désormais en lice pour le titre de Joueuse Africaine de l’année. Mais la véritable surprise est intervenue quelques minutes plus tard, lorsque la CAF a publié une vidéo contenant non pas trois, mais cinq finalistes dans la catégorie masculine, comme déjà annoncé le 18 novembre dernier. La CAF a justifié cette décision en expliquant que les cinq joueurs initialement sélectionnés, à savoir Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigeria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud), restent en compétition jusqu’à la cérémonie de Marrakech. Cette mesure a pour but de maintenir le suspense et d’ajouter de la tension à une soirée qui s’annonce particulièrement disputée, avec cinq candidats exceptionnels en lice pour le titre de Joueur Africain de l’année.
Cette édition promet d’être particulièrement compétitive, notamment entre les deux grands favoris, Ademola Lookman et Serhou Guirassy, qui sont tous deux en grande forme. Lookman, l’attaquant de l’Atalanta Bergame, a marqué contre le Real Madrid en Ligue des champions mardi, tandis que Guirassy, du Borussia Dortmund, a répondu le lendemain avec un doublé contre le FC Barcelone. Bien que seules les performances réalisées entre janvier et octobre 2024 comptent, et que le vote soit probablement déjà clos, cette rivalité continue d’ajouter du suspense à l’événement. Les supporters marocains, quant à eux, espèrent voir Achraf Hakimi décrocher le trophée à domicile, notamment après ses performances récentes avec le PSG en Ligue des champions. Toutefois, il semble que le duel entre Lookman et Guirassy reste le principal axe de cette compétition et de loin. Le suspense sera levé au début de la semaine prochaine, lors de la cérémonie des CAF Awards.
Parmi les finalistes du prix du «joueur inter-club de l’année», on retrouve les Egyptiens Ahmed Sayed Zizo (Zamalek, Egypte), Hussein El Shahat (Al Ahly, Egypte) et le Sud-africain Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud). De côte du meilleur espoir, les derniers nommés sont les Ivoiriens Karim Konaté (RB Salzbourg) et Oumar Diakité (Stade de Reims), ainsi que le Sénégalais Lamine Camara (AS Monaco). Pour ce qui est du «club de l’année», Al Ahly, champion d’Afrique en titre, fait face au Zamalek, son éternel rival et vainqueur de la Coupe de la CAF ainsi que la Supercoupe d’Afrique, et au Mamelodi Sundowns.Pour ce qui est de la catégorie de la «sélection de l’année», la Côte d’Ivoire, qui a remporté la CAN à domicile, est en concurrence avec le Nigeria et l’Afrique du Sud. Dans la catégorie du «gardien de l’année», l’on retrouve de nouveau Ronwen Williams, aux côtés du Camerounais André Onana (Manchester Unied) et l’Ivoirien Yahia Fofana (Angers). Enfin, les trois finalistes de la catégorie «coach de l’année» sont Emerse Faé (Côte d’Ivoire), Sébastien Desabre (RDC) et Hugo Broos (Afrique du Sud). La cérémonie des CAF Awards est attendue pour le lundi 16 décembre à 19 heures au Palais des Congrès de Marrakech.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED