Demie Finale
10 juillet 2024
Meadowlands
FR (Canada) with prematch
Copa.America.2024.Argentina.Canada.FRCAN.twb22.mp4
4.43 Go https://1fichier.com/?ua7giq2dpdurb9kqle1a
FR (Canada) report 7mnts Sport30 News
Sport30.Arg.Can.Report.FRCAN.7mnts.twb22.mp4
219.16 Mo https://1fichier.com/?3evajdjqmdnrivdzjz92
Le Canada avait des idées de grandeur pour sa participation à la Copa America et ce sont finalement les champions du monde qui ont freiné le rêve canadien. Gracieuseté des buts de Julian Alvarez et de Lionel Messi, l'Argentine a triomphé par la marque de 2-0 en demi-finale mardi soir pour atteindre la finale, où les Argentins tenteront de défendre avec succès leur titre de champions de la Copa America obtenu en 2021. « C'est incroyable ce que cette équipe a accompli, ce que l'équipe nationale de l'Argentine fait, a dit Messi. Pour ceux de la vieille garde qui sont encore là, c'est vraiment impressionnant de voir l'équipe nationale atteindre une autre finale. »
De son côté, le Canada, pays invité au tournoi de la CONMEBOL, n'a toujours pas de victoire en deux participations à la Coupe du monde, en 1986 et 2022. Il a remporté la Gold Cup de la Concacaf en 2000 et son ancêtre, le Championnat de la Concacaf, en 1985.
Même si les représentants canadiens ont fait bonne figure contre une puissance mondiale, les hommes de Jesse Marsch ont été incapables d'éviter un deuxième échec contre l'Argentine dans le tournoi, après un revers de 2-0 plus tôt dans la phase de groupes. Tout n'est pas perdu pour l'unifolié, qui aura la chance de monter sur le podium samedi soir lors du match pour la médaille de bronze. Il affrontera l'équipe perdante de l'autre demi-finale, qui oppose l'Uruguay à la Colombie. « Si on veut être une nation qui gagne des places au classement et qui veut être prête pour [la Coupe du monde de 2026], on doit faire mieux que ce soir, même si on a donné un bon effort, a dit Maxime Crépeau.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED