Group Stage
1ere journee
15 juin 2024
Köln
FR (Suisse full broadcast)
a l'attention d'une personne qui se reconnaitra eviter de venir gratter la bande son
Euro.2024.Hungary.Suisse.FRSWISS.twb22.mp4
6.71 Go https://1fichier.com/?jfjg7dysoiprcsytj6u7
Il fallait oser. Comme il l’avait fait face au Portugal en 8e de finale de la Coupe du monde 2022, Murat Yakin a sorti un lapin de son chapeau samedi pour l’entrée en lice de l’équipe de Suisse à l’Euro. On sait le désastre collectif qui en avait découlé au Qatar. Cette fois, pas de coup de folie, mais un coup de génie, avec deux titularisations surprises qui allaient devenir les deux hommes du match. Pour une précieuse victoire 3-1 face à la Hongrie à Cologne. Peut-être que tout est clair dans l’esprit de Murat Yakin depuis des lustres. Il y a une semaine, il offrait à Kwadwo Duah (27 ans) sa première sélection en amical. Samedi, il le choisissait contre toute attente à la place de Zeki Amdouni pour mener l’attaque helvétique.
Hongrie: Gulacsi; Lang, Orban, Szalai (79e Dardai); Fiola, Nagy (67e Kleinheisler), Schäfer, Kerkez (79e Adam); Sallai, Varga, Szoboszlai. Entraîneur: Marco Rossi.
Suisse: Sommer; Schär, Akanji, Rodriguez; Widmer (68e Stergiou), Freuler (86e Sierro), Xhaka, Aebischer; Ndoye (86e Rieder), Duah (68e Amdouni), Vargas (74e Embolo). Entraîneur: Murat Yakin.
Granit Xhaka
Il est très important de commencer ainsi. Surtout en montrant cette solidarité, cette volonté, cette envie de gagner les duels. Nous pouvons être très fiers. Une grande équipe doit avoir un grand banc et un grand contingent. Notre préparation a été bonne, tout le monde est concerné.
Michel Aebischer
Je donne un assist et je marque un but, l’équipe fait un super match, je suis vraiment content. Surtout de marquer mon premier but dans une rencontre comme celle-ci. J’ai pensé qu’on allait me donner le ballon pour que je frappe en une touche mais la balle vient un peu fort. Alors je contrôle et j’entends Rodriguez arriver derrière moi. Le défenseur anticipe ma passe alors je décide de tirer et tout se passe bien. Cette ambiance, c’était magnifique, il n’y a pas d’autres mots. On savait que des fans viendraient, mais on ne pensait pas autant. Ils nous ont donné de l’énergie et cela s’est vu en première mi-temps.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED