Sunday, April 28, 2024

Major League Soccer 2024 Columbus Crew CF Montreal

 
11e journee
27 avril 2024
Stade Saputo

FR (Canada)
MLS.2024.Columbus.Montreal.FRCAN.twb22.mp4
3.79 Go https://1fichier.com/?dp3d60iakt6v1xwrclf9

Tout avait été dit sur les retrouvailles entre Wilfried Nancy et Laurent Courtois et c'était aux joueurs de faire la différence lors de la confrontation attendue entre le CF Montréal et le Crew de Columbus. Dans un affrontement où les ouvertures furent peu nombreuses, les deux équipes se sont livré un verdict nul de 0 à 0. Il s'agissait du premier match de l'entraîneur-chef du Bleu-blanc-noir contre son ancienne formation. Avant la partie, il a pris quelques minutes pour discuter avec son homologue Nancy. « Nous avons parlé de tout. De la famille, la ville, mes premiers pas comme entraîneur-chef dans la MLS et sa deuxième année ici, avec les enjeux que ça représente de faire partie de plein de compétitions », a noté Courtois.


Dans les circonstances, c'est un résultat qui ne déplaira pas aux deux formations. Les visiteurs ont rempli leur mandat d'aller chercher un résultat sur la pelouse adverse, alors que les locaux ont été en mesure de limiter les dégâts en l'absence de plusieurs de leurs ténors offensifs, en vue de du match retour de la demi-finale de la Coupe des champions de la CONCAFAF, mercredi prochain, face à Monterrey. « Ç'aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. N'importe quelle équipe aurait gagné et ç'aurait été mérité. Je suis heureux que nous rentrions avec un résultat. Les gars ont tellement travaillé que ç'aurait été cruel. Les deux équipes ont eu des chances intéressantes », a analysé l'entraîneur-chef Laurent Courtois.


Jonathan Sirois a bloqué les quatre tirs cadrés sur son filet, en plus d'obtenir un peu d'aide de sa barre transversale, pour préserver son deuxième jeu blanc de la saison. Malgré ce résultat positif face au domicile des champions en titre, les hommes de Courtois ont remporté seulement un de leurs six derniers matchs et n'ont récolté que cinq points au cours de cette séquence. Malgré tout, le CF Montréal (3-3-3) a montré qu'il avait l'étoffe pour se mesurer à quiconque dans la MLS, ne subissant pas la défaite pour une troisième sortie d'affilée (1-0-2). À l'opposé, la troupe de Nancy n'a pas connu la victoire en six sorties en MLS, après un revers et un cinquième match nul consécutif depuis leur dernière victoire du 16 mars dernier. Le Crew est resté invaincu à son domicile pour un 21e match de suite (15-0-6). Il n'a pas perdu devant ses partisans depuis le 29 avril 2023.





























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED