Monday, April 15, 2024

Ligue 2 BKT 2023 2024 7 Goals Thriller Quevilly Rouen AJ Auxerre


30e journee
13 avril 2024

FR
L2.BKT.2023.2024.Qrm.Auxerre.FR.twb22.mp4
3.92 Go https://1fichier.com/?bypao1s7a2bpzwm6bm32

A-t-on assisté au match de l'année en Ligue 2 ? Très certainement, mais malheureusement aux dépens des Auxerrois. Battue sur la pelouse de l'avant-dernier Quevilly-Rouen au bout d'un temps additionnel d'anthologie ce samedi (4-3, 32e j. L2), l'AJA s'en mordra longtemps les doigts. Avec du recul, la punition n'est pas si illogique que ça. "Lorsqu'on ne respecte pas le football, il te punit" a ainsi résumé Christophe Pelissier. Il faut dire que le visage de son équipe à plusieurs moments clés du match n'avait rien à voir avec celui affiché au cours des trois dernières victoires de suite. Notamment en première période, sanctionnée d'entrée par le but de Kalifa Coulibaly (8e, 1-0) après un festival de contres favorables et de ratés des Auxerrois en défense, et par la suite assez fébriles dans l'engagement face à la fougue adverse.


Remis en selle par l'égalisation surpuissante de Gauthier Hein d'un missile du gauche aux 25 mètres (31e, 1-1), son dixième but de la saison et son premier en 2024, les Ajaïstes sont en revanche bien mieux rentrés dans leur seconde période. Trouvé dans la surface par Florian Ayé après un bon travail de Lassine Sinayoko, Ado Onaiwu ne se faisait pas prier pour faire repasser l'AJA devant (58e, 1-2). Mais à peine le temps de savourer que très vite, QRM revenait dans la partie : corner côté gauche, première tête de Balthazar Pierret au second poteau freinée par Gideon Mensah qui finit par remettre sur le Normand qui saisit sa seconde chance pour catapulter du crâne le ballon au fond des filets (66e, 2-2).  Avant un temps additionnel de maboule magistralement entamé puis conclu par Quevilly-Rouen, à l'image de la rencontre des Icaunais : folle, mais pas du tout maîtrisée.


Et ça démarre par un but de la tête à la Basile Boli de Mamadou Camara libre de tout marquage depuis le point de penalty (90e+2, 3-2). Même pas une minute plus tard, Gaëtan Perrin, dans la surface normande, se retourne et allume la cage de Benjamin Leroy qui détourne sur son poteau droit. Presque dans la foulée, corner auxerrois au second poteau pour Théo Pellenard dont la remise de la tête trouve les tresses d'Onaiwu pour le doublé - 11e but cette saison - et une nouvelle égalisation (90e+5, 3-3). Pas le temps de respirer, dans la continuité : coup franc ajaïste boxé par le portier normand, contre-attaque de QRM qu'Issa Soumaré vient stopper illicitement à l'entrée de la surface icaunaise. Carton rouge (90e+7), le deuxième de la saison pour le Sénégalais, avec la dernière cartouche pour QRM. Et c'est le remplaçant Papa Ndiaga Yade qui, du gauche, transforme magistralement le coup franc direct dans le soupirail (90e+10, 4-3). Les Icaunais sont K.-O. debout sur ce 36e tir de la partie. Inconstante durant la rencontre, coupée en deux très souvent, approximative en défense et pas assez tueuse en attaque, l'AJA est tombée, il faut le dire, sur une vaillante formation normande, la cinquième équipe seulement à faire tomber Auxerre cette saison. Un match inoubliable, mais à très vite oublier pour les Auxerrois. 

















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED