24 mars 2024
Almere Stadion
NED
Friendly.2024.Surinam.Martinique.NED.twb22.mp4
4.97 Go https://1fichier.com/?5s9ctl2ukc88vq8bpk7z
C’était le premier match de la sélection de Martinique en Europe (hors France), et pour cet événement historique face au Suriname, qui s’est tenu au stade d’Almere City aux Pays-Bas, les Matinino ont réussi à obtenir un match nul en faisant preuve de courage (1-1). Sous un vent glacial, l’organisation défensive, la détermination de l’équipe et l’ouverture du score par le capitaine Brighton Labeau (à la 12e minute) ont permis aux hommes de Marc Collat de se satisfaire du résultat à la fin de la rencontre :
« On est très satisfaits du résultat. J’avais la volonté de faire jouer tout le monde parce que tous les joueurs le méritaient. On a perdu en vélocité en deuxième mi-temps parce qu’il a fallu que les joueurs se remettent dans le coup. Il y avait beaucoup de froid et tout le monde a bien travaillé défensivement. Malheureusement, c’était au détriment de l’aspect offensif mais on est à la fin très satisfaits. Il ne faut pas oublier qu’on a joué face à une équipe qui s’est renforcée avec sept joueurs professionnels de plus.
Avec les éliminatoires de la Coupe du monde, ce type d’équipes se renforce et nous, on arrive à maintenir notre niveau. On a été très courageux défensivement et je suis très content pour les joueurs. C’était vraiment un match de haut niveau, » nous a confié Marc Collat, le sélectionneur martiniquais, avant de conclure :« On a mis en place des choses depuis deux ans et on s’aperçoit que les joueurs remplissent toutes les conditions pour ce genre de déplacements. Ils ont la qualité aussi de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs. Je suis encore très satisfait pour tout le monde. J’aimerais qu’on ait le soutien d’autres joueurs qui nous permettraient de rivaliser voire de battre ce genre d’équipes. »
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED