Thursday, March 14, 2024

Coupe de France 2023 2024 PSG Nice

 

Quart de Finale
Match en Retard
13 mars 2024
Parc des Princes

FR
CDF.2023.2024.Psg.Nice.FR.twb22.mp4
4.35 Go https://1fichier.com/?t0inu7psb7snpm7kwtzs

A Paris, en cette deuxième partie de saison, il faut donc se tourner vers les matchs de Coupe de France pour pouvoir observer l’équipe qui s’approche le plus de l’idée qu’on se fait d’un onze type. Enfin, si tant est que ce concept existe avec Luis Enrique, qui aime toujours glisser quelques surprises afin de garder la main. On ne sait plus très bien ce que prépare le coach espagnol, entre la saison prochaine sans Mbappé, les échéances à venir en Ligue des champions et la quête de trophées, mais l’intéressé a son propre agenda et si l’ensemble est encore loin d’être parfait, les choses semblent avancer dans le bon sens. En tout cas, voilà ce PSG aux mille visages en tête du championnat, en quart de finale de C1 et dans le dernier carré de la Coupe nationale.


Interrogé après la rencontre sur son management, l’utilisation parfois surprenante de ses joueurs et la nécessité de les garder tous concernés, Luis Enrique a clairement expliqué que c’était le cadet de ses soucis. « « Tout cela m’est égal. C’est normal que les joueurs ne soient pas contents de ne pas jouer et qu’ils soient en colère. L’objectif, c’est que le club gagne. Un joueur doit être à 100 % tout le temps. Je regarde beaucoup ce qu’il se passe lors des entraînements. Le PSG ce n’est pas une ONG, mais un club de foot. Si le coach a confiance en toi, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, entraîne-toi… que ça te convienne ou pas, je m’en moque. » »


Une sortie volontairement piquante, destinée à asseoir son autorité autant qu’à préserver ce côté imprévisible. Avec Luis Enrique, rien ne dit que le prochain match servira à confirmer les progrès perçus. Il testera sûrement d’autres associations, d’autres manières de faire courir le ballon. Son équipe est un laboratoire permanent, mais pour le moment, les petits ratés n’ont pas eu de conséquences fâcheuses. « Avec le coach, on explore beaucoup de possibilités, expose Beraldo. Il sait ce qu’on peut faire, et nous on sait que tout le monde peut être sur le terrain. C’est une bonne chose pour nous. 



 














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED