Wednesday, January 10, 2024

Ladies First: D1 Arkema 2023 2024 Lyon Paris FC


12e journee
10 janvier 2024

FR
Women.D1.2023.2024.Lyon.Paris.FC.FR.twb22.mp4
3.92 Go https://1fichier.com/?8l522344s5cwur4zyu2n

Pour ce choc de la 12e journée de D1, le leader lyonnais recevait le Paris FC, troisième. En cas de victoire, les joueuses de Sandrine Soubeyrand pouvaient reprendre la deuxième place au PSG. C’est l’OL qui a fini par s’imposer dans la douleur, mais qui laisse donc ses poursuivantes à onze longueurs. Une première mi-temps dominée par les Lyonnaises qui n’ont toutefois pas réussi à trouver le chemin des filets de Chiamaka Nnadozie. Ada Hegerberg s’est pourtant essayée à plusieurs reprises à la conclusion des actions (1e, 7e, 16e, 44e) et à la construction, notamment pour Damaris Egurrola (7e), tout comme Lindsey Horan (18e), sans succès. Du côté du Paris FC, quelques fulgurances sur des récupérations de balle, mais la maladresse technique et les combinaisons ratées des attaquantes ont empêché les Parisiennes de se montrer véritablement dangereuses. 0-0 à la mi-temps, une première pour l’OL cette saison.


Après une seconde période encore à l’avantage des Lyonnaises, contrairement à la première mi-temps, la lumière a fini par jaillir grâce à Ada Hegerberg qui est parvenue à enchaîner contrôle de la cuisse et reprise de volée pour catapulter le ballon dans la lucarne de Nnadozie (84e). Les coéquipières de Clara Matéo sont parvenues à être plus justes et ont été plus à l’offensive, grâce à la capitaine Gaëtane Thiney (55e) et Louna Ribadeira (63e), mais sans parvenir à se montrer réellement dangereuses.


 Olympique lyonnais : Endler – Bacha, Mbock, Gilles, Carpenter – Horan, Egurrola, van de Donk (Morroni, 61e) – Majri (Joseph, 74e), Hegerberg, Le Sommer (Dabritz, 61e). Entraîneuse : Sonia Bompastor.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Hocine, Greboval, Bogaert – Corboz, Le Mouel (Korosec, 61e) – Mateo (Dufour, 88e), Thiney, Fleury (Bussy, 72e) – Ribadeira (Bourdieu, 72e). Entraîneuse : Sandrine Soubeyrand.

































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED