Finale 3e Place
19 aout 2023
ENG (Full Australian B'cast) 9H - 12H30
Women.WC.2023.Sweden.Australia.ENGAUST.twb22.mp4
5.03 Go https://1fichier.com/?fjswj2bi7z882pw7v9ct
Des Blågult dangereuses d’entrée, mais Stina Blackstenius bute sur Mackenzie Arnold après une poignée de secondes (1re). Les Matildas tentent de répondre, Hayley Raso menace en angle fermé (23e), mais c’est bien la Suède qui prend peu à peu le dessus. Sur un bon centre de Kosovare Asllani, Fridolina Rolfö voit sa tête échouer sur la barre (26e), mais sur l’action, Clare Hunt a crocheté Blackstenius, ce qui n’a pas échappé à la VAR. L’attaquante du Barça peut ainsi ouvrir le score depuis le point de penalty (1-0, 30e). Dans une fin de première période à l’avantage des Nordistes, Rolfö ne trouve pas le cadre (43e) et Arnold réussit la parade au sol pour priver Filippa Angeldahl du deuxième (45e+2).
Le break intervient peu après la reprise en contre, Blackstenius s’échappant sur la gauche de la surface avant de centrer dans la course d’Asllani, buteuse pour la première fois du tournoi d’une belle frappe en première intention (2-0, 62e). L’affaire est entendue, malgré la tentative de révolte des Australiennes, devant un public qui pousse toujours autant. Mais même à bout portant, Clare Polkinghorne se heurte à Zećira Mušović (70e). Pour la première fois de l’histoire, le podium de la Coupe du monde sera donc 100% européen.
Suède (4-2-3-1) : Mušović – Bjorn; Illesdedt, Ericsson, Andersson – Angeldahl, Rubensson – Kaneryd (Sembrant, 89e), Asllani (Hurtig, 68e), Rolfö – Blackstenius (Blomqvist, 68e). Sélectionneur : Peter Gerhardsson.
Australie (4-4-2) : Arnold – Carpenter (Nevin, 74e), Hunt, Polkinghorne (Chidiac, 74e), Catley – Raso (Vine, 60e), Gorry (Van Egmond, 60e), Cooney-Cross, Foord – Fowler, Kerr. Sélectionneur: Tony Gustavsson.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED