Thursday, May 11, 2023

Liga Professional Argentina 2023 El Superclasico River Plate Boca Juniors


 Fecha 15 
7 mai 2023
Monumental

ESP (without fight)
Argentina.LIga.2023.River.Boca.ESP.twb22.mp4
5.44 GB https://1fichier.com/?200zl6p4ifj8ldvqfu8w
ITA 2mt only (with fight)
Argentina.LIga.2023.River.Boca.ITA.twb22.2MT.ts
1.03 GB https://1fichier.com/?1aoia1mq23cgvzo807cr

En Argentine, on ne l’appelle pas le Clasico comme un « banal » Real-Barcelone mais le « Superclasico ». C’est le match de l’année au pays des champions du monde, celui entre Boca Juniors et River Plate. Une nouvelle édition du derby entre les deux clubs de la capitale Buenos Aires a eu lieu ce 7 mai dans le stade Monumental qui porte bien son nom. Il a été chaud bouillant.Le match comptait pour la 15e journée du championnat argentin entre deux équipes sur des dynamiques opposées : River Plate caracole en tête alors que Boca Juniors est englué dans les tréfonds de la Liga. Mais ce match-là a une saveur qui va au-delà du championnat. Si River Plate s’est imposé 1-0, cela n’a pas été dans la tranquillité. Le tableau lumineux a viré en faveur de River Plate après un pénalty sifflé à la 93e minute de jeu, dans le temps additionnel, et converti par Miguel Borja. Seulement, la décision de l’arbitre n’a pas plus aux fans de Boca. Une bagarre générale s’est rapidement formée sur la pelouse, mêlant joueurs et staff.


L’arbitre a tenté tant bien que mal de séparer les deux formations. Pour y parvenir, il n’avait qu’un moyen à sa disposition : les cartons. Il a alors dégainé pas moins de six rouges ! Les deux équipes ont renvoyé sur le banc trois joueurs chacune. L’homme en noir a aussi sorti neuf cartons jaunes. Selon les premiers éléments, c’est le gardien de Boca qui a déclenché les hostilités. Sergio Romero, l’ancien portier de Manchester United désormais dans le but de Boca a affirmé après le match avoir été bousculé par un joueur adverse. « Agustin Palavecino est venu célébrer le but en criant au visage, a-t-il expliqué. J’ai bien réagi, je suis allé l’attraper par la taille et je lui ai dit pourquoi il faisait ça. Mes coéquipiers ont pensé que j’allais me battre et ils sont tous venus ».


Tout est alors parti en vrille : en quelques secondes, la pelouse du Monumental s’est transformée en ring de boxe, où plusieurs joueurs des deux équipes en sont venus aux mains. Les stadiers et la police sont intervenus pour séparer les joueurs : « Ce n’est pas bon pour le spectacle, a regretté Enzo Perez, le capitaine de River. Beaucoup de gens se sont impliqués de deux côtés : le staff, les remplaçants… Nous avons essayé de les séparer et de les calmer, mais quand il y a autant de gens qui ne doivent pas être sur le terrain, qui plus est avec une telle nervosité, c’est difficile. »La rencontre s’est finalement terminée après 109 minutes de jeu sur une victoire cruciale de River Plate (1-0), qui reste leader du championnat argentin neuf points devant San Lorenzo le club préféré du Pape François, qui compte un match en moins. Boca Juniors ne pointe qu’au 13e rang, à 19 unités de son grand rival
























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED