26 avril 2023
Ethihad Stadium
FR (Belgique)
PL.2022.2023.City.Arsenal.FRBEL.twb22.mp4
6.83 Go https://1fichier.com/?vxpy4fnmp5w5yjxtsylo
Cette situation, on a l'impression de la connaître et au final, on s'en doutait tous un peu. Après sa victoire, City a pris une option sur le titre car avec deux matchs en moins par rapport à Arsenal, les hommes de Guardiola peuvent se retrouver en tête d'ici quelques semaines. Cette saison, ils se sont adjugé les deux confrontations directes avec les Gunners, en l'emportant 3-1 à l'aller et 4-1 ce mercredi soir. Cela fait désormais sept victoires de suite en championnat pour eux et dix matches sans défaite en Angleterre (neuf victoires et un nul). Plus on approche du but, du titre, et plus Manchester City semble inarrêtable. Une tendance confirmée une nouvelle fois à l'issue de la 33e journée.
On n'a pas vu sur le terrain une équipe qui se battait pour le titre ce mercredi soir. L'équipe en maîtrise tout au long de cette saison s'est transformée en une équipe pratiquement quelconque, impuissante face aux assauts de Manchester City. Les joueurs de City se sont régalés au milieu d'une défense totalement perméable. Dans le jeu, on n’a pas senti une équipe menée par un entraîneur qui a si souvent prouvé sa grandeur. Les joueurs d'Arteta n'ont pas donné l'impression que la partition des Gunners a été préparée de la meilleure des manières. La folie de la saison a laissé place à un jeu stéréotypé fait de passes verticales entre défenseurs et milieux, sans jamais mettre en difficulté l'arrière-garde des Skyblues.
Et voilà qu'Arsenal, gagné par l'enjeu, laisse les cartes dans les mains de City pour s'offrir la chance de soulever un troisième titre de champion d'Angleterre consécutif. Ces mêmes cartes Arsenal les a tenues en main pendant longtemps, mais la forme du moment n'était pas de leur côté. Désormais, Arsenal qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 15 février dernier (contre City déjà au match aller 1-3) devient une équipe qui n'a plus gagné en Premier League depuis quatre rencontres. Après avoir dicté sa loi toute la saison, Arsenal s'écroule au pied du sommet, d'une montagne qu'ils ont essayé de gravir durant des mois, avant peut-être de dégringoler dans les prochaines semaines si Manchester City confirme.
Le maître à jouer des Sky Blues a démontré une palette complète de ses qualités. Un but très tôt dans la partie (7e minute), une passe décisive (45e+1) pour permettre à John Stones de doubler la mise. Avant de s’offrir un doublé en début de seconde période pour plier définitivement les débats (54e). Intelligemment, il a vite compris que la défense d'Arsenal était concentrée sur Erling Haaland laissant des espaces autour de lui, espaces dans lesquels De Bruyne a su s'engouffrer, notamment à l'image de l'ouverture du score.
BERNARDO SILVA 042019
ENG 5mnts
Bernardo.Silva.Queen.FFcus.06042019.ENG.twb22.mp4
266.51 Mo https://1fichier.com/?fnbhb0aj3jsov1yzgzi2
GUARDIOLA
INTERVIEW WITH LINEKER 2017
Guardiola.Lineker.FootFocus.30082017.twb22.mp4
227.99 MB https://1fichier.com/?c82uknhzbgpeka5mpst2
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED