15 janvier 2023
Stade Charlety
FR
Women.D1.Arkema.2022.2023.Pfc.Fleury.FR.twb22.ts
2.27 Go https://1fichier.com/?zt4p73oxjzm7q3gnzofn
https://filejoker.net/0bw4fnn476wi
Programmer un derby Paris FC-Fleury un dimanche à 12 h 45 au stade Charléty de Paris, c’est l’assurance d’avoir des tribunes clairsemées et une ambiance digne d’un match amical. Pas vraiment une bonne pub pour le foot féminin. On peut aussi rajouter l’état de la pelouse de Charléty, qui a absorbé son 3e match en 9 jours, et qui s’est forcément dégradée au fil du match… Les jardiniers de Charléty ont maintenant un peu plus de 15 jours d’ici le prochain match de L2 (Paris FC-Pau le 31 janvier) pour une lui redonner une allure acceptable.Dans ces conditions, contrairement au match aller, houleux et électrique, ce derby avec l’enjeu de la 3e place, s’est déroulé avec un engagement modéré. Et Fleury a su laisser passer l’orage en première période pour créer une belle sensation. En 13 confrontations depuis 2017 que les clubs s’affrontent en D1, c’est la première fois que le club de Pascal Bovis parvient à battre le Paris FC (0-2). Un succès qui s’est dessiné en fin de match sur deux coups de pied arrêtés.
« On a brisé un plafond de verre, c’est la première fois qu’on bat une équipe du Top 3. Avant, c’était des 4 ou 6-0, sourit l’entraîneur Fabrice Abriel. Il faut prendre conscience qu’on a les qualités et le mental pour. C’est un cheminement logique depuis mon arrivée il y a deux ans. À chaque confrontation, on s’est rapproché et on a rétréci l’écart. Cette équipe du Paris FC ne nous fait plus peur. Aujourd’hui, on gagne mais ça fait longtemps qu’on travaille pour ça. On a bien pris conscience des forces du Paris FC et on a essayé de faire ce qu’elles ont l’habitude de faire. »Une semaine après son élimination en Coupe de France à Reims (5-3), le Paris FC s’est donc encore pris les pieds dans le tapis. Après la défaite de la L2 vendredi à Annecy (2-0), le week-end noir s’est poursuivi pour le club. Avec les mêmes causes et les mêmes effets. Comme leurs homologues de L2, les filles du Paris FC auraient dû mener à la mi-temps. Mais elles ont raté de grosses situations et sont aussi tombées sur une gardienne, Manon Heil, décisive plusieurs fois, notamment face à Clara Mateo (35e).
« Le haut niveau, c’est ça, soupire Sandrine Soubeyrand. À partir du moment où on n’est pas capable de marquer un but, on n’est jamais à l’abri d’un coup de pied arrêté. C’est ce qui est arrivé. Je suis frustrée car au vu de notre première période, il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Fleury a réussi à nous contrer. Cette défaite montre que toutes les équipes progressent, que cela se resserre de plus en plus. Nous, on doit montrer beaucoup plus. Aujourd’hui, on est à notre place par rapport à ce qu’on propose. »Le Paris FC perd en effet la 3e place qu’il occupait depuis plusieurs mois. Montpellier grimpe sur le podium (22 pts) devant Fleury (4e, 21 pts) et le Paris FC (5e, 21 pts mais moins bon goal-average particulier que Fleury désormais). Il faudra compter sur Fleury qui vient de recruter l’internationale française Valérie Gauvin, de retour des États-Unis, laquelle poursuit sa remise en forme avant de débuter. Ce sera peut-être vendredi face au PSG (21 heures à Bondoufle), un match qui promet.« On sera chez nous, j’espère qu’il y aura du monde pour nous encourager et vivre une fin de saison comme on a envie de la vivre, c’est-à-dire sur le haut du classement », prévient Fabrice Abriel.
Paris FC : Ndadozie - Soyer, Ould Hocine, Greboval, Aigbogun - Vaysse (Binate, 74e), Corboz (Sow, 89e), Thiney (cap.) - Mateo, Bourdieu (Sarr, 63e), Fleury. Entr. : Soubeyrand.
Fleury : Heil - Meffometou, Piga, Swaby, Levasseur - Dafeur (Fernandes, 86e), Kamczyk (Kassi, 74e), Le Garrec (cap.) - Batcheba (Konan, 74e), Kouassi, Fontaine. Entr. : Abriel.
Présent au match, victoire logique des essonnaises Romulus92
ReplyDeletedevait pas faire chaud :))
ReplyDelete