Saturday, October 29, 2022

Ladies First: D1 Arkema 2022 2023 Stade de Reims PSG


6e journee
29 octobre 2022

FR
Women.D1.Arkema.2022.2023.Reims.PSG.FR.twb22.mp4
3.45 GB https://1fichier.com/?7ll4yt6s3248s9erawk2
https://filejoker.net/6qarrbvyxjoq

Trois jours après une rude bataille à Madrid, les Parisiennes se replongeaient dans leurs joutes domestiques avec un court déplacement en Champagne pour défier le Stade de Reims. Une rencontre que Gérard Prêcheur abordait avec un onze remodelé, dans l'optique de faire souffler les organismes au cœur d'un calendrier très chargé. Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore débutaient aux avant-postes, devant un milieu de terrain composé de Kheira Hamraoui, Jackie Groenen et Oriane Jean-François.


Face à une formation décomplexée devant son public, les Rouge et Bleu ont rapidement affiché leur détermination. En tenant le ballon dans des proportions importantes, les joueuses de Gérard Prêcheur ont imposé leur jeu pour prendre le dessus et porter le danger. Elles se sont néanmoins confrontées dans un premier temps à un bloc compact et bien organisé. Si Sakina Karchaoui (15e) et Kheira Hamraoui (36e) ont allumé les premières mèches, il a fallu faire preuve de patience pour accentuer la pression et trouver l'ouverture. Tout s'est décanté avant et après le repos, sous l'impulsion de l'intenable Kadidiatou Diani ! Sur un centre au cordeau d'Estelle Cascarino distillé depuis le flanc gauche, la meilleure buteuse du Paris Saint-Germain s'est élevée dans les airs pour placer une tête lobée qui a terminé au fond des filets (0-1, 43e). Un but libérateur au meilleur moment, puisque dès le retour des vestiaires, Diani - forte tête - a placé un nouveau coup de casque victorieux sur corner pour doubler la mise (0-2, 47e).


Un scénario propice à débrider le match : les Rémoises ont enfin ouvert les vannes pour tenter de recoller au score. Cela s'est traduit par une dernière demi-heure haletante et agréable. Incisives offensivement, les joueuses de Gérard Prêcheur sont aussi à créditer d'une belle abnégation sur le plan défensif afin de résister à un adversaire courageux. Et quand les Rémoises faisaient passer quelques frissons, nos Parisiennes pouvaient aussi compter sur un zeste de réussite, Sarah Bouhaddi étant sauvée par sa barre transversale sur un tir enroulé de Kessya Bussy (51e). Les Rouge et Bleu ne se sont jamais contentées de gérer leur avantage. Elles ont continué à faire pleuvoir les vagues sur le but rémois, à l'image d'une Grace Geyoro entrée en jeu à la mi-temps, et toujours menaçante par sa capacité de projection. Mais malgré de multiplies situations pour saler l'addition, le score n'a plus évolué





















1 comment:

  1. Super Rapide, super sympa
    Merci beaucoup
    Romulus92

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED