Demie Finale Retour
16 avril 1986
Nou Camp
« Nous étions la meilleure équipe du monde, il est difficile de comprendre aujourd’hui quand on voit le football en Suède. Nous les avons battus 3-0 à domicile, mais cela aurait pu facilement être 5-0. C’était comme si trois buts étaient suffisants, nous avions l’impression que nous étions tellement mieux qu’eux. J’aurais pu en mettre un de plus, j’en suis sûr » Torbjörn Nilsson.
CATAL
C1.1985.1986.Barcelona.Goteborg.DemiRetour.CATA.twb22.mp4
5.9 Go
https://uptobox.com/q2jvggj1f3ul
https://filejoker.net/wmo31nzekovh
Au Match retour, dans un Nou Camp plus bouillant qu’aujourd’hui, le Barça avec un Schuster souffrant, ne laissa pas traîner les choses. Au bout de 10 minutes sur une passe de Caldère, Alonso (titulaire suite à la blessure d’Archibald) ouvrit le score. Les suédois réagissent mais buttent soit sur un « regretté » Urruti des grands soirs, ou soit sur les poteaux catalans. L’IFK se voit même refuser un but à la demande du juge de ligne. 0-1 à la pause, après une 1ère mi-temps de haute qualité, l’espoir est toujours de mise. Mais à la 57éme, Alonso, encore lui, double la mise. La machine catalane est en marche, le Nou Camp bouillonne. Il explose à la 69ème lorsque Alonso réalise le triplé de la tête sur à un centre de Carrasco et ramène le Barca à hauteur de leur adversaire du soir. Le score ne bougera plus. Les prolongations ne faisant pas évoluer les choses, dû à une baisse de rythme, arriva la séance des tirs au but.
Tour à tour, Petterson, Alexantro, Wernerson, Pedraza et Peter Larsson réussirent leurs tirs. 3-2 pour Göteborg. Carrasco buttant sur Wernerson, la transformation de Fredrikson permet aux suédois de concrétiser l’avantage 4-2. Caldere entretien l’espoir ibérique. Le tout jeune Roland Nilson a la finale au bout du pied. Mais son tir, trop timide sera détourné par Uruti qui semble être le seul catalan a appelé au calme voyant l’euphorie que son arrêt provoque. Ce dernier, ultime tireur de la série ramènera les deux formations à égalité 4-4. Nouvelle série où celui qui rate condamne pratiquement son équipe. Per Mordt à son tour s’élance et envoie la balle dans les tribunes. Les catalans ne sont plus qu’à un tir réussi de la qualification. Munoz ne rata pas l’occasion, et envoya le Barca en finale après presque 3 h de suspense et un match digne des grands soirs européens.
Torbjorn Nilsson regrettera plus tard de ne pas avoir voulu prendre ses responsabilités en laissant tirer les jeunes Roland Nilsson et Per Edmund Mordt encore inexpérimentés. Diminué par un genou fragile, à 32 ans, il mit alors un terme à sa carrière. Lors de ses 3 passages, il jouera 444 matchs pour les Änglarna. Avec 329 buts, il devient le 2éme buteur de l’histoire du club. A quatre réalisations seulement de « Svarte »Filip Johansson. « Il était meilleur que Zlatan et aussi bon que Messi », déclara récemment Glenn Hysén. Qu’importe la véracité de cette déclaration. Le culot de cette comparaison n’a d’égal que l’admiration de Hysen envers celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du club.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED