Wednesday, July 27, 2022

Ladies First: Friendly 2022 Canada Korea

 
26 juin 2022
BMO Field

ENG
Women.Friendly.2022.Canada.Korea.ENG.twb22.mp4
5.2 Go
https://uptobox.com/ymvci53njnel
https://filejoker.net/ubrqq3199ju8

Même si elle a dicté le rythme de la rencontre, l’équipe canadienne féminine de soccer s’est contentée d’un match nul de 0-0 contre celle de la Corée du Sud, dimanche, au BMO Field de Toronto. Les Canadiennes ont dominé la première mi-temps de ce match amical, mais elles n’ont pas touché la cible en six tentatives, malgré un taux de possession du ballon de 71 %.
Les attaques ont commencé dès la quatrième minute. Un centre de Janine Beckie a trouvé Jordyn Huitema dans la surface de réparation. De la tête, Huitema a redirigé le ballon tout juste hors du cadre. Beckie a récidivé à la 17e minute. Elle a placé un coup franc sur la tête de Kadeisha Buchanan, mais le ballon a toutefois conclu sa course sur le dessus des filets.


Les Sud-Coréennes, 18es du monde, n’ont tenté que deux tirs, non cadrés, en première période. Ji So-yun a notamment raté sa chance avec un tir de l’orée de la surface qui est passé à la gauche du filet. C’est encore Ji qui aurait pu profiter de la meilleure occasion sud-coréenne du match, à la 52e minute. Elle a parcouru le flanc droit, ballon au pied, mais son tir n’a frappé que la gardienne canadienne Kailen Sheridan. Les remplaçantes canadiennes ont bien tenté d’ouvrir la marque. Vanessa Gilles, entrée en seconde période, a redirigé un coup de pied de coin de la tête à la 71e minute, mais le ballon n’a pas atteint le cadre. Nichelle Prince a été la dernière des cinq remplaçantes pour les Canadiennes, 6es au classement mondial, à la 75e minute. L’équipe locale a tenté plusieurs tirs en fin de rencontre, mais la défense sud-coréenne a tenu bon, malgré trois tirs coup sur coup lors de la dernière action de la rencontre. Les frappes de Buchanan et de Gilles ont été stoppées par la gardienne, tandis que la tentative de Deanne Rose a été bloquée en défense.


Le Canada a dominé 13-3 au chapitre des tirs. La capitaine canadienne Christine Sinclair, trop juste physiquement, n’a pas quitté le banc. Elle avait raté l’entraînement de samedi en raison d’une blessure. Le match joué devant 15 616 supporteurs était la dernière répétition avant leur match d'ouverture prévu le 5 juillet au Championnat W, au Mexique, qui servira de tournoi de qualification pour la Coupe du monde de 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et pour les Jeux olympiques de 2024, à Paris.




















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED