Thursday, July 7, 2022

Ladies First: Coupe d'Afrique des Nations Feminine 07072022 Review


ENG Review & build up 45mnts 7 juillet 2022
Women.CAN.2022.07072022.BuildUp.ENG.twb22.ts
879.6 Mo
https://uptobox.com/3jt7n8oqr17o
https://filejoker.net/m4o8ow7unewa

L’équipe championne de la quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football qui a débuté  samedi 3 juillet dernier  au Maroc va empocher la somme de 500.000 dollars soit environ 321 millions de francs CFA. Ayant identifié le football féminin comme l’une de ses principales priorités, le Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF), a annoncé une augmentation de 150 % des prix en argent pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies, Maroc 2022.


On attendait le Cameroun, mais c’est bien la Zambie qui fait la course en tête à l’issue de la 2e journée du groupe B de la CAN féminine 2022. Ce mercredi, les Copper Queens se sont en effet emparées des commandes en arrachant la victoire dans le temps additionnel contre la Tunisie (1-0) à Casablanca, au Maroc. Alors qu’elles tenaient un point quasiment synonyme de qualification après leur carton initial face au Togo (4-1), les Aigles de Carthage Dames ont craqué à la 94e minute sur un but d’Avell Chitundu. Conséquence : la Zambie, qui a loupé un penalty en première période, a pratiquement validé son billet pour les quarts de finale, tandis que la Tunisie jouera son destin samedi face au Cameroun.


Shorts longs, maillots trop grands aux manches bouffantes… Certaines joueuses du Burundi semblaient s’être trompées de tenues, lors du premier match de l’histoire de l’équipe nationale féminine en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (défaite 4-2 face au Botswana). Une impression sans doute biaisée. Car les Hirondelles affichent la plus petite moyenne d’âge de la CAN 2022 : 20 ans et 5 mois. Dans l’effectif burundais, il y a ainsi 9 joueuses sur les 26 qui ont 18 ans et moins. Dont une – l’attaquante Gloris Gakiza – ayant… 14 ans. « C’est vrai que nous sommes jeunes. Mais il n'y a as que l'âge en football », sourit Peace Olga Niyomwungere, venue répondre aux journalistes, du haut de ses 16 printemps.


L’équipe nationale féminine du Sénégal affronte celle du Maroc, vendredi à 21 heures à Rabat. Les deux sélections avec six points, sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la CAN féminine qui se déroule au Maroc du 02 au 23 juillet. Après la qualification, la conquête de la première place est le nouvel objectif du Sénégal. «Ça peut être déterminant. Il faut se battre maintenant pour être premier de la poule ce qui pourra nous éviter peut-être de croiser de grosse écuries», a déclaré à la MAP le sélectionneur des lionnes, Mame Moussa Cissé .



























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED