17 août 1994
Stade Chaban Delmas Bordeaux
FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Euro.1994.Qualifs.France.Tcheq.Zidane.twb22.blogspot.com.mp4
2.77 GB https://1fichier.com/?dl3nyz8em8nh3wdd3595
Zinédine Zidane et Lilian Thuram ont en effet débuté en sélection le 17 août 1994, à Bordeaux, lors d'un match amical contre la République tchèque. Et c'est le remplaçant Zidane, entré en jeu à la 63 e minute à la place de Corentin Martins alors que la France était menée 0-2, qui avait marqué en fin de match les deux buts permettant aux Bleus d'arracher un match nul inespéré.
Le premier but, à la 85 e minute, fut inscrit d' un tir lobé de 20 m après un service de Laurent Blanc et un slalom dans la défense tchèque. Le second but, deux minutes plus tard, fut marqué de la tête au premier poteau, sur un corner de la droite de Jocelyn Angloma. Le sélectionneur de l'époque était Aimé Jacquet, nommé en décembre 1993 à la place de Gérard Houllier après le catastrophique France-Bulgarie (1-2) du 17 novembre, synonyme d'élimination de la Coupe du monde 1994. Il avait aligné contre les Tchèques deux stoppeurs débutants (Lilian Thuram et Bruno N 'G otty), devant Laurent Blanc, libero, et derrière Marcel Desailly, milieu défensif, Didier Deschamps étant blessé.
Ce 17 août 1994, l'équipe de France était la suivante : Lama, Angloma, Thuram, Blanc, N 'G otty, Di Meco, Desailly (puis Ferri, 24 e ), Martins (puis Zidane, 63 e ); Dugarry (puis Loko, 77 e ), Cantona, Ginola (puis Lizarazu, 46 e ). Ce match amical de préparation allait être suivi, à l'automne, de trois matchs nuls 0-0 dans les qualifications pour l ' Euro 96, deux à l'extérieur (Slovaquie et Pologne) et un à domicile (Roumanie). Très vite, Zidane, alors joueur de Bordeaux, allait devenir l'un des piliers des Bleus dans la perspective de l'Euro 96. L'entrée de Thuram allait suivre quelques mois plus tard, quand il remplacera de manière permanente Angloma au poste d'arrière droit. La suite, on la connaît. ..
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED