29 mars 2022
Dragao Porto
PORT
WC.2022.Qualifs.Port.Maced.twb22.mp4
5.0 Go
https://uptobox.com/ufrds2vj26ci
https://filejoker.net/jl0ho1i6q2ic
Ils y croyaient, ils en rêvaient. Ils étaient persuadés de pouvoir le faire, convaincus qu'un exploit pouvait en suivre un autre. Mais malheureusement pour eux, l'adversaire était cette fois trop averti et trop organisé pour qu'un nouveau miracle ait lieu. Après avoir sorti l'Italie sur la plus courte des marges, la Macédoine du Nord a donc dû s'avouer vaincue face au Portugal en finale de barrages pour la Coupe du monde. L'histoire aurait pu être belle, mais le pays qui l'a éliminée n'est pas n'importe quelle nation. Il s'agit de celle de Ronaldo et de Fernandes, auteur des deux caramels de la partie. Un dans chaque mi-temps, histoire de ne pas douter. La Selecção et son capitaine seront donc de la fête, l'hiver prochain.
Un but, en une seule frappe cadrée. Dominateur, le Portugal sait aussi se montrer efficace en première période : sans donner beaucoup de boulot à Dimitrievski, les locaux rentrent aux vestiaires avec un pion d'avance grâce à une réalisation de Fernandes à la demi-heure de jeu. Suffit d'une passe manquée de Ristovski pour que le milieu de Manchester United combine avec Ronaldo et ouvre le score, d'un tir croisé. Pas immérité, en réalité. Car avant ce tremblement de filet, les favoris de la partie n'ont jamais tremblé, et CR7 avait déjà fait frémir la Macédoine avec une tentative à côté dès le début de la rencontre. Sans parler de la possession de balle, largement en faveur des Lusitaniens (près de 70% !). De quoi faire respecter la logique, avant le second acte. Au retour des vestiaires, Fernandes n'est pas loin de s'offrir un doublé avec une deuxième frappe cadrée qui vient se nicher dans les bras de Dimitrievski. Plutôt serein derrière - avec, notamment, un monstrueux Pepe - et opportuniste devant, le Portugal semble donc se diriger sans trop de soucis vers le Mondial 2022.
Cette confiance se transforme d'ailleurs en certitude, lorsque l'intenable Fernandes envoie une demi-volée au fond des cages à la suite d'un centre impeccable de Jota. 2-0, la messe est dite, et le billet pour le Qatar composté. « Nos joueurs sont habitués à la pression, à jouer des matchs à enjeu. Cette pression a un impact positif sur nous, on veut donner le sourire à onze millions de Portugais. Mon équipe sera au Mondial, c'est garanti. Elle passera juste par les barrages, ce qui n'est pas normal » , avait assuré Santos, bien avant la confrontation. Voilà la normalité restituée.
Portugal (4-3-3) : Costa - Cancelo, Pepe, Danilo, Mendes - Moutinho (Vitinha, 91e), Silva (Félix, 88e), Fernandes (Nunes, 88e) - Otávio (Carvalho, 77e), Ronaldo, Jota (Leão, 77e). Sélectionneur : Santos.
Macédoine du Nord (4-4-2) : Dimitrievski - Risotvski, Velkoski, Musliu, Alioski - Elmas (Nikolov, 87e), Bardi, Ademi, Trajkovski (Churlinov, 59e) - Kostadinov (Ashkovski, 76e), Ristovski (Miovski, 46e). Sélectionneur : Taylor.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED