Thursday, March 24, 2022

World Cup 2022 PlayOff Portugal Turkey


Barrages Demie Finale
24 mars 2022
Dragao Porto

FR
WC.2022.Qualif.Port.Turk.Playoff.twb22.1MT.ts
1.2 Go
https://uptobox.com/ro8q4fwlxvn4
https://filejoker.net/jnn7mecddqir
WC.2022.Qualif.Port.Turk.Playoff.twb22.2MT.ts
1.4 Go
https://uptobox.com/1v6gqbchiexp
https://filejoker.net/uh2jzjgcd0pv

Au terme d’un match très plaisant et à rebondissements, le Portugal s’est imposé contre la Turquie (3-1) ce jeudi 24 mars 2022 dans le cadre des barrages pour le Mondial 2022. Après des buts d’Otavio (15’) et de Diogo Jota (42’), les coéquipiers de Cristano Ronaldo ont vu Burak Yilmaz réduire la marque (65’) et manquer un penalty (85’). Les Portugais ont assuré la victoire grâce à Nuno Mendes (90+4’) en fin de match. Ils affronteront la Macédoine du Nord, mardi, en finale des barrages.

Dans un Estádio do Dragão de feu, garni de 60 000 personnes, les Portugais ont validé leur ticket pour la finale des barrages de la Coupe du monde 2022. La bande a Cristiano Ronaldo s’est imposée (3-1) au terme d’une rencontre très plaisante et au scénario à rebondissements où les locaux ont mérité leur victoire. Les hommes de Fernando Santos défieront la Macédoine du Nord, tombeuse surprise de l’Italie, en finale des barrages du Mondial 2022, mardi 29 mars à l’Estádio do Dragão de Porto, une nouvelle fois. Après un hymne portugais chanté à l’unisson par le stade du Dragon, les hommes de Sanches sont rentrés dans la partie tambour-battant et ont étouffé des Turcs acculés en défense. Une domination dans le premier quart d’heure concrétisée par Otavio (1-0, 15e) qui a bien suivi sur une frappe de Bernardo Silva sur le poteau. L’ouverture du score portugaise a sonné la révolte des coéquipiers de Cengiz Ünder. Dominée dans le premier quart d’heure, la Turquie est entrée dans un temps fort. Le Portugal se refusait à reculer et se retrouvait vite déséquilibré. Les visiteurs ont eu l’occasion d’égaliser quelques minutes plus tard sur une tête de Kokcu (22e) qui passe juste à côté du poteau gauche de Diogo Costa.


Les Portugais ont repris le jeu en main avant de frapper une seconde fois avec Diogo Jota (2-0, 42e) d’une belle tête juste avant la pause. À la mi-temps, ils avaient fait un grand pas vers la finale des barrages. e Portugal est entré dans cette seconde période comme en première. Sous pression, dans un stade du Dragon de feu, la Turquie n’a fait que subir jusqu’à l’heure de jeu alors que Kabak a privé Diogo Jota du doublé grâce à un tacle salvateur (51e). Et puis le scénario du match a failli basculer et a pris une autre tournure. Presque miraculeusement, tellement la Turquie était dominée, le Lillois Burak Yilmaz est venu réduire la marque après une belle combinaison avec Under (2-1, 65e) Les Portugais ont commencé à trembler même si le stade était là pour les aider. Mais à la 84e minute, après une faute de Fonte sur Enes Unal, l’arbitre allemand accorde un penalty à la Turquie après visionnage du Var. Burak Yilmaz s’en charge sous la pression de tout un stade. L’attaquant de Dogues voit sa frappe effleurer la barre transversale de Diogo Costa et les espoirs de revenir se réduire. Alors que les Turcs partaient à l’assaut du but de Diogo Costa, les protégés de Fernando Sanches sont venus briser le rêve de la Turquie avec un but de Nuno Mendes (90+4’) en fin de match.


Totalement méconnaissable lors du dernier Euro, dernière de sa poule, la Turquie a retrouvé quelques couleurs ensuite. Après une claque reçue aux Pays-Bas (6-1), durant les éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur Senol Gunes a été remplacé par Stefan Kuntz. Depuis, la Turquie n’a plus perdu, enchaînant 3 victoires et 1 nul pour finir deuxième de sa poule.
La Seleçao doit faire avec pléthore de joueurs absents, notamment en défense. Ruben Dias, Nelson Semedo ou encore le milieu de Lille Renato Sanches n'avaient déjà pu faire partie de la liste initiale. Des forfaits auxquels sont venus s'ajouter depuis ceux de Pepe (covidé), Ruben Neves et le Lyonnais Anthony Lopes (blessés). Enfin, Joao Cancelo est, lui, suspendu. Contraints d'en passer par les barrages, les Portugais, en cas de victoire ce soir, ont de grandes chances d'affronter mardi prochain l'Italie, championne d'Europe en titre opposée dans le même temps à la Macédoine du Nord, en finale des mini-tournois organisés par l’UEFA pour distribuer les derniers billets pour le Mondial.

Portugal: Diogo Costa - Dalot, Danilo, Fonte, Guerreiro - Otavio, Bruno Fernandes, Joao Moutinho - Bernado Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota.
Turquie: Cakir - Kabab, Demiral, Soyuncu, Kutlu - Celik, Kokcu, Calhanoglu, Akturkoglu - Yilmaz, Ünder. 



































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED