Monday, February 21, 2022

Match of the Day Premier League Day 26


 
ENG  19 & 20 2 2022

MOTD.20022022.twb22.mp4
2.7 Go
https://uptobox.com/hcm45dmubss7
https://filejoker.net/kxyjatlljv84

MOTD.19022022.twb22.ts
2.9 Go
https://uptobox.com/q2a9evjwpej8
https://filejoker.net/7meiyc6jdrya

La 26e journée de Premier League se terminait ce dimanche avec un duel entre Wolverhampton et Leicester. Fort de leur défense de fer, les Wolves débutaient le match au 8e rang tandis que Leicester était onzième. Un match bien entamé par la bande de Bruno Lage puisque Ruben Neves bien servi par Raul Jimenez ouvrait le score (9e). Surpris, Leicester trouvait néanmoins des ressources dans cette partie et Marc Albrighton trouvait bien Ademolah Lookman qui égalisait (41e). En seconde période, Wolverhampton reprenait l'avantage peu après l'heure de jeu avec un but de Daniel Podence (67e). Résistant et conservant son avantage de 2-1, Wolverhampton remonte au septième rang après ce succès. 


Déjà vainqueur en milieu de semaine, le club anglais a conforté sa 4e place sur la pelouse d'Elland Road en battant Leeds United (2-4), ce dimanche, après une rencontre riche en buts. Aux commandes du match suite aux buts de Maguire (34e) et Fernandes (45e+5), United a été repris à 2-2, avant de gagner grâce à Fred (71e) et Elanga (89e).
Samedi les Reds de Jürgen Klopp se font peur mais enchaînent après leur succès face à Norwich (3-1). Malgré les 7 changements effectués par rapport à l'équipe victorieuse à Milan contre l'Inter mercredi en C1 (première titularisation de la saison en PL pour Joe Gomez avec un trio offensif Mané-Salah-Diaz aligné), Liverpool a ronronné à Anfield. Dangereux (5e, 38e) et très actif, Tsimikas a offert le but de l'égalisation à Mané, auteur d'un joli retourné dans la surface (64e). Ce qui a eu le mérite de réveiller les Liverpuldiens. 


Trois minutes plus tard, Salah a profité d'un dégagement parfait d'Alisson pour donner l'avantage aux Reds (67e). Diaz a ouvert son compteur but en Angleterre d'un joli piqué pour clôturer cette victoire de Liverpool (80e). Ce qui a réduit à néant les espoirs de l'avant-dernier de Premier League de réaliser un gros coup face au club de la Mersey. Avec de la réussite, Rashica, d'un tir contré par Matip, avait en effet trompé en premier la vigilance du portier brésilien (48e). Qu'importe, Liverpool enchaîne une 5ème victoire et reste dans la lutte pour le titre avec Man City.


Au terme d'un match sensationnel, c'est le Tottenham d'Harry Kane qui surprend Manchester City (3-2). L'attaquant anglais a inscrit un doublé et permet aux Spurs de se rapprocher des premières places. City perd un peu d'avance au classement mais reste toujours leader. Retour en terres londoniennes compliquées pour les champions du monde, courts vainqueurs sur la pelouse de Crystal Palace (1-0). Dans une rencontre globalement dominée par les hommes de Thomas Tuchel, Chelsea, avec Kanté et Sarr titulaires, ont eu du mal à faire craquer les joueurs de Patrick Vieira à Selhurst Park. À l'image d'un raté de Pulisic (9e), les Blues ont manqué de justesse dans le dernier geste, mais aussi d'inspiration, et peut-être de fraicheur.Les Eagles ont aussi eux leurs opportunités (7e, 45e+1), et, s'ils pensaient se contenter d'un point, Ziyech est passé par là. Le Marocain, qui s'est d'abord logiquement vu refuser un but pour une position de hors-jeu de Lukaku au départ de l'action (75e), a inscrit le but de la victoire en reprenant un centre d'Alonso au second poteau (89e). Chelsea aligne un 3ème match sans défaite en championnat. Crystal Palace ne gagne de son côté plus depuis 6 matchs en Premier League.


Arsenal confirme sa victoire arrachée à Wolverhampton le 10 février dernier. Les hommes de Mikel Arteta ont fait le job contre Brentford (2-1). La lumière est venue de Smith Rowe, de retour dans le XI pour pallier la suspension de Martinelli, à l'Emirates Stadium. Le meilleur buteur des Gunners en Premier League (9 buts) a encore fait parler la poudre en faisant la différence à l'issue d'un beau rush en solitaire (48e). Pratiquement jamais inquiétés dans cette partie, les Gunners ont fait le break grâce à un autre de leurs "babies", Saka, encore très remuant (79e), alors que Nørgaard a réduit l'écart en toute fin de partie (90e+3). Une belle façon de concrétiser l'ultra-domination d'Arsenal, qui revient à un point de Manchester United, 4ème, avec deux matchs en moins. Oui, les supporters des Canonniers ont de quoi rêver jusqu'à la fin de la saison.


Après sa victoire contre Leeds la semaine passée, Everton est retombée dans ses travers en s'inclinant sur la pelouse de Southampton (0-2). Enfin, Watford a glané trois points ô combien précieux à Birmingham, contre Aston Villa (1-0). Après avoir notamment vu Martinez réaliser une superbe parade pour le contrarier en première période (14e), Dennis a offert la victoire aux Hornets sur un service de Sarr (78e). Autre résultat important en bas de tableau, le Burnley d'un Cornet passeur a corrigé l'ordinaire solide Brighton (3-0).


Arsenal 2-1 Brentford : Smith Rowe (48e), Saka (79e) / Nørgaard (90e+3)
Aston Villa 0-1 Watford : Dennis (78e)
Brighton 0-3 Burnley : Weghorst (21e), Brownhill (40e), Rodriguez (55e)
Crystal Palace 0-1 Chelsea : Ziyech (89e)
Liverpool 3-1 Norwich : Mané (64e), Salah (67e), Diaz (81e) / Rashica (48e)
Southampton 2-0 Everton : Amstrong (52e), Long (84e)
City Tottenham 2-3 Gündoğan 33' Mahrez 90+2' (sp.) Kulusevski 4' H. Kane


































































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED