Sunday, January 23, 2022

Premier League 2015 2016 Manchester City Chelsea


16 aout 2015
Ethihad Stadium

NED full pass twb22.blogspot.com
PL.2015.2016.City.Chelsea.NED.twb22.blogspot.com.mp4
4.9 Go
https://uptobox.com/es2e7mvetjda
https://filejoker.net/cpla0fk7o4ix

Il n'y a pas eu de match. Dauphin de Chelsea la saison passée, Manchester City a livré un récital pour s'offrir une large victoire face au champion en titre (3-0), dimanche à l'Etihad Stadium. Un but magnifique de Sergio Agüero (32e), un coup de tête de Vincent Kompany (79e) et une frappe de Fernandinho (85e) sont venus concrétiser la supériorité très nette de la formation de Manuel Pellegrini, de nouveau première au classement grâce à une meilleure différence de buts que Leicester et Manchester United. Celle de José Mourinho, 16e, est déjà crise.
City a impressionné, mais Chelsea lui a quand même bien facilité la tâche. Les Blues, sans victoire en pré-saison et tenus en échec à domicile par Swansea (2-2) la semaine dernière, n'ont rien à voir avec la machine à gagner qui faisait la loi outre-Manche l'an passé. City a immédiatement imposé sa domination dans tous les compartiments du jeu, et il a fallu un grand Asmir Begovic pour éviter une défaite encore plus lourde aux hommes de José Mourinho. Aligné en l'absence de Thibaut Courtois, suspendu, le portier bosnien a sorti trois miracles face à Sergio Agüero (1re, 16e, 17e).


Mais Begovic n'a fait que retarder l'inéluctable. Intenable, Agüero a fini par faire la différence, avec la manière. Servi à l'entrée de la surface par David Silva, "El Kun" a réalisé un une-deux parfait avec Yaya Touré, avant de contrôler le ballon de la poitrine, de crocheter Gary Cahill avec une facilité déconcertante et d'ajuster le gardien des Blues du pied gauche (1-0, 32e). Le symbole de la domination technique des hommes de Pellegrini sur ceux de Mourinho, à peine dangereux (20e, 42e) dans les 45 premières minutes. L'entraîneur des Blues a bien tenté de faire bouger les choses à la pause. Avec un choix fort, celui de sortir son capitaine John Terry, remplacé à la reprise par Kurt Zouma. Une première qui n'a pas porté ses fruits, même si Chelsea a aussi manqué de réussite. Ramires a vu son but refusé pour un hors-jeu peu évident (50e), Eden Hazard, inexistant par ailleurs, a buté sur Joe Hart avec la balle d'égalisation du pied (70e) et Diego Costa a touché du bois (90e+3), à un moment où les Blues ne se battaient déjà plus que pour sauver l'honneur.


Car la faillite des hommes de Mourinho n'a pas été que technique. Elle a aussi été physique. Les Blues ont sombré en fin de match, concédant deux nouveaux buts de Vincent Kompany, de la tête, sur un corner de Silva (2-0, 79e), et de l'excellent Fernandinho, avec une frappe croisée pour exploiter une succession d'erreurs de relance de Cesc Fabregas et Branislav Ivanovic (3-0, 85e). La déroute de Chelsea a été totale. Pour José Mourinho, déjà sous les feux de l'actualité avec l'affaire Eva Carneiro, ce début de saison pouvait difficilement être plus compliqué. 






















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED