Friday, January 21, 2022

DFB Pokal 2021 2022 Das Berliner Stadtderby Herta BSc Union Berlin


19 Janvier 2022
Olympiastadion

GERM pass twb22
DFB.Pokal.2021.2022.Herta.Union.twb22.mp4
5.1 Go
https://uptobox.com/joj01j64waxa
https://filejoker.net/ol6l82bnf661

Dans un décor désolé du stade olympique, seuls 1800 spectateurs ont été autorisés à entrer en ce mercredi humide et froid de janvier, plus 200 fans invités. Le grand derby de la Coupe de Berlin entre le Hertha BSC et l’Union Berlin s’est déroulé dans un décor morne. Comme tant de jeux avant et comme tant de jeux après. Il en aurait eu plus, il aurait mérité un stade à guichets fermés. Au lieu d’une ambiance de derby, le West End de Berlin offrait la tristesse des jeux fantômes, malheureusement bien trop connus, seulement relâchés par quelques groupes épars aux stands de saucisses autour du stade, seulement relâchés par quelques Les fans errants de l’Union à la recherche de la bonne entrée étaient en colère contre les insultes des quelques fans de Hertha. « Je cherche juste l’entrée », a déclaré une femme vêtue de rouge et blanc: « Vous n’avez pas à me menacer tout de suite. » Au moins quelques plaisanteries de derby.


L'histoire de Berlin ne ressemble guère à celle de Liverpool, Glasgow, Rome ou Istanbul, terres de football connues depuis longtemps pour leurs derbys houleux voire haineux. "Avant la chute du Mur, nous nous sommes serré les coudes et aujourd'hui c'est toujours le cas. Nous n'avons rien contre le Hertha", assure Elmar Werner, pour qui ce jubilé sera "une belle occasion d'unité". Autre "unioniste" historique de 60 ans, Andreas Cramer acquiesce: "A l'époque, quelques fans de l'Union allaient même soutenir le Hertha, notamment lorsqu'il jouait en coupe d'Europe Mais lorsque le Mur est tombé, nous sommes devenus des concurrents". Les fans les plus âgés se rappellent encore de la toute première rencontre, amicale, Hertha-Union, une immense fête populaire en janvier 1990, deux mois et demi après l'ouverture du Mur. Les deux équipes se sont ensuite affrontées quatre fois, en deuxième division en 2010/2011 et 2012/2013. Berlin-Est a pourtant eu sa rivalité footballistique autant que politique, mais elle opposait l'Union au Dynamo, l'équipe toute puissante parrainée par la redoutable Stasi, la police secrète du régime est-allemand.


Lors des derbys face au Dynamo --aujourd'hui tombé en quatrième division--, le public de l'Union scandait "le mur doit disparaître" lorsque les joueurs adverses formaient le mur sur les coups francs. Trente ans plus tard, les supporters du Hertha et de l'Union, qui ont tant fraternisé pendant la partition de la ville, se demandent quel visage prendra leur confrontation dans les années à venir. "J'ai été tellement contente lorsqu'ils sont montés en première division" en fin de saison dernière, se réjouit Manon Düring, une fan du Hertha de 55 ans. "J'ai grandi avec le Mur, Berlin a tant à offrir, mais la ville a besoin d'une forte culture du football. C'est une chance de se débarrasser de ce clivage politique est-ouest et d'unifier la ville", plaide-t-elle. Pour Timo Dobbert, un supporter du Hertha, c'est une chance de créer une culture différente, comme Berlin a si bien su le faire dans d'autres domaines que le sport: "Je crois que ce serait formidable si Berlin était la seule ville en Europe où deux clubs de première division et leurs fans étaient solidaires", dit-il. "Berlin, le Hertha et l'Union, pourraient devenir le symbole vivant de l'histoire de cette ville, qui fut divisée puis réunifiée. Quelque chose que vous ne trouveriez nulle part ailleurs."


À l’aube du quatrième derby berlinois de l’histoire en Bundesliga, l’Union a quitté ses habits de petit poucet et fait figure de grand favori. Toujours en course pour une place européenne, les Eisernen prouvent qu’ils ont changé de dimension. La tâche s’annonce ardue pour le Hertha qui, de son côté, est loin d’avoir assuré son avenir dans l’élite. Intronisé entraîneur du Hertha le 25 janvier dernier en lieu et place de Bruno Labbadia, Pál Dárdai - déjà passé par le banc de l’Alte Dame, entre 2015 et 2019 - va de nouveau revêtir son costume de pompier ce dimanche. Pour une grande occasion : un déplacement au Stadion an der alten Försterei, pour son tout premier Hauptstadtderby. Le quatrième consécutif, en Bundesliga. Malgré le succès encourageant de ses joueurs avant la trêve (victoire 3-0, face au Bayer Leverkusen), le Hertha reste en effet bloqué à la quatorzième place à un point seulement de celle de barragiste. Les huit matchs qui restent jusqu’à la fin de la saison sont, donc, autant de finales à disputer pour espérer décrocher le maintien dans l’élite et retrouver l’Union la saison prochaine pour un cinquième derby d'affilée. En attendant, Pál Dárdai n’est pas du genre à se laisser submerger par l’émotion : « Honnêtement, je dirais que l’histoire de ce derby est avant tout montée en épingle par les médias. Évidemment, c’est un match important, car on veut rendre nos supporters heureux. Mais en matière de tradition, ce n’est rien à côté d’un Bayern-Munich 1860. »





BUNDESLIGA 2021 2022 
UNION BERLIN HOFFENHEIM

Highlights ENG
Bundes.2021.2022.Union.Hoffenh.twb22.Highlights.mp4
232.2 Mo
https://uptobox.com/0sphn47npaxh
https://filejoker.net/52m4g4zyp9pq










Article sur rivalité
 







No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED