ESP pass twb22
Pocchetino.Univ.Valdano.122021.twb22.mp4
1.5 Go
https://uptobox.com/cekw1hngj76j
https://filejoker.net/0q8ivtw4ev5a
Mauricio Pochettino a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain lors de son premier passage en tant que joueur et capitaine entre 2001 et 2003. Devenu un entraîneur respecté du circuit, notamment après son expérience réussie à Tottenham, le technicien argentin a retrouvé le club de la capitale en décembre 2020. Une carrière de coach qui puise ses origines lors de son premier passage à Paris. «C'est incroyable mais j'ai commencé à penser que je pourrais devenir coach au Camp des Loges quand j'étais joueur du PSG. Pas ici mais de l'autre côté de la rue, où sont les jeunes maintenant».
Leader du championnat et deuxième du groupe A en Ligue des champions derrière Manchester City, Paris et surtout Mauricio Pochettino sont pointés du doigt pour l'absence de fond de jeu et de maîtrise dans leurs matches. Des critiques accentuées par les attentes liées au mercato explique l'entraîneur argentin. «Les attentes nées cet été font qu'avant même de commencer un match, tu dois gagner et gagner 5-0. Et si après dix minutes de jeu tu ne mènes pas déjà 3-0, pfff... quelle déception ! Je pense que c'est une erreur. L'obligation n'existe pas dans le foot, les adversaires aussi ont des qualités et savent te compliquer les choses.»
Pour l'ancien technicien de Tottenham, l'objectif principal au Paris Saint-Germain est de gagner des titres, à défaut de mettre en place un véritable projet personnel. «Le PSG veut gagner. Gagner la Ligue des champions, le Championnat, la Coupe, tous les matches. [...] On est arrivés ici pour nous adapter et pour gagner, avec la structure et les caractéristiques des joueurs qui sont là. C'est très différent. On est là pour développer les idées du PSG, pas pour développer nos idées définies, lesquelles nécessiteraient de bâtir avec les éléments selon nous nécessaires à ces idées.» Le facteur clé de succès pour le staff du PSG est de gérer la pléiade de stars présente au sein de son groupe. «On parle de la première chose à régler dans un groupe : coexister de manière harmonieuse. Si tu ne résous pas ça, c'est très compliqué de trouver cette harmonie sur le terrain.»
«D'une manière générale, quand on regarde les talents, les noms dans ce club, ça n'a jamais existé dans l'histoire, ou peut-être une fois. Partant de là, personne n'en a l'expérience, on est les premiers à la vivre. Personne n'a le secret de la manière de gérer, de la méthode d'entraînement ou de la philosophie de jeu pour un tel effectif.» Interrogé sur le supposé manque de repli défensif de ses joueurs offensifs, Mauricio Pochettino cherche à trouver la formule gagnante pour assurer l'équilibre de son équipe. «Il faut trouver l'équilibre. Quand le club prend ce type de décision (acheter ce type de joueurs), il mesure le risque. Nous, on est le staff. Notre rôle est d'essayer de faire en sorte que ça fonctionne. Et si on échoue, vous connaissez la suite.»
L'Argentin est également revenu sur la possibilité de faire sortir ses joueurs phares au cours d'un match. «Ce n'est pas une histoire d'ego. On parle là des meilleurs joueurs du monde. S'ils n'ont pas de problème, pourquoi voulez-vous les sortir ? Même s'ils ne jouent pas de la façon qu'on attend, avec leur talent, ils peuvent être décisifs à n'importe quel moment dans une rencontre.»
Il faut ainsi comprendre qu’il n’a pas les mains libres et qu’il subit certaines décisions. C’est la vie d’un entraîneur au PSG. Il est consulté sur le recrutement, sur les prises de décisions importantes, mais n’a pas le pouvoir d’imposer certaines choses.
Dans ce contexte, Mauricio Pochettino ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en Premier League, dans un pays où le poste d’entraîneur est d’avantage celui d’un manager. Un rôle qui plait à l’Argentin et dans lequel il s’épanouit. Sans pour autant forcer un départ du PSG. Pochettino n’est pas malheureux dans la capitale française mais n’arrive pas à mettre en place ce qu’il souhaiterait. Un double discours que vous soyez d’un côté ou l’autre de la Manche qui trouble. Et qui jette un flou sur l’avenir à long terme de Pochettino au PSG. En attendant, les rumeurs d’un départ à Manchester United ne devraient pas s’arrêter.
Il ne s'agit pas d'un secret, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans, 17 matchs et 9 buts en L1 cette saison) dispose d'une bonne relation avec son entraîneur Mauricio Pochettino. A l'occasion d'une interview avec le média CNN ce mardi, l'international français a évoqué son lien avec le technicien argentin. "C'est un grand manager, un homme génial et surtout honnête. Je suis vraiment heureux de travailler avec lui, j'ai une très très bonne relation avec lui. Je parle tous les jours avec lui, tout le temps. Je me sens vraiment proche de lui", a raconté le natif de Bondy. Régulièrement critiqué pour le niveau de jeu du PSG, Pochettino peut compter sur le soutien de l'une de ses stars.
Kylian Mbappé
Short Interview CNN
MBappe.Int;FoxCol.twb22.mp4
131.7 Mo
https://uptobox.com/dipwjdader27
https://filejoker.net/gnlhg7uhnum0
A l'occasion du dernier mercato d'été, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans, 17 matchs et 9 buts en L1 cette saison) avait réclamé son départ pour rejoindre le Real Madrid. Retenu par ses dirigeants, l'international français n'a pas exprimé le moindre regret par rapport à son attitude sur cette période des transferts. "Des regrets par rapport à ma demande ? Non. Je ne regrette pas car j'ai été honnête. J'ai exprimé mes sentiments. J'ai dit ce que j'avais sur le cœur. Personne ne peut dire quelque chose de mal à ce sujet parce que c'est un sentiment, quelque chose de personnel. Mais, bien sûr, je suis heureux de rester, de jouer avec Leo Messi et tous les gars. Parce que c'est aussi ma ville. Je suis Français... et je veux tout gagner cette saison", a confié l'ancien Monégasque au micro de CNN.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED