Thursday, December 23, 2021

Ligue 1 2021 2022 Marseille Reims


22 decembre 2021
Stade Velodrome

ENG full  
L1.2021.2022.Mars.Reims.ENG.twb22.mp4
6.3 Go
https://uptobox.com/d2zdwi11yac6
https://filejoker.net/44o86khqo7y8

L'Olympique de Marseille est passé tout proche d'une défaite embarassante à domicile face à Reims. Menés d'un but, les Olympiens ont bénéficié d'un penalty dans les arrêts de jeu. Dimitri Payet ne s'est pas fait prier pour le transformer et égaliser pour sauver le point du nul (1-1). Mais les Marseillais ne sont plus dauphins du PSG. L'Olympique de Marseille aura longtemps cru quitter le Vélodrome sans point face à Reims, mais Dimitri Payet a endossé le rôle du Père Noël. Dominateurs, les Olympiens ont mis énormément de temps avant de trouver la faille mercredi face à Reims, sur un penalty légèrement discutable en fin de match (1-1). Un nul quelque peu décevant mais toujours plus intéressant qu'une défaite qui a pourtant semblé inéluctable pendant un moment.


Marseille a piétiné, s'est fait peur mais s'en est sorti dans les derniers instants de la rencontre. Largement meilleurs qu'une équipe rémoise regroupée dans ses derniers mètres, les Marseillais ont centré, tiré, tenté, mais ils sont tombés face à un Predrag Rajkovic des grands soirs. Impérial sur sa ligne, il n'aura laissé passer qu'une seule frappe en première période, celle de Dimitri Payet venue s'écraser sur la barre (38e). Reims n'aura pas essayé beaucoup de choses, hormis une tête dangereuse peu avant la pause de Yunis Abdelhamid juste à côté du but de Pau Lopez (45e). La deuxième période n'a pas eu un sens aussi unique que la première. Mieux organisés, les Rémois ont laissé moins d'opportunités aux hôtes pour s'en procurer quelques unes. Entré en jeu à la 61e minute, le jeune Hugo Ekitike a fait du mal à la défense marseillaise. C'est d'ailleurs lui qui a marqué le premier but de la rencontre, après une passe excellente de Ghislain Konan, laissant Ekitike face à Lopez (75e). Alors que l'OM n'y arrivait pas, Bamba Dieng s'est même rendu coupable d'une faute très dangereuse, entrainant son expulsion (85e).


En toute fin de match, sur un centre de Guendouzi, Payet a heurté le pied de Gravillon ce qui a donné un penalty à l'OM. Un mouvement de contestation a alors eu lieu alors que Caleta-Car s'était rendu coupable d'un mauvais geste non sanctionné quelques minutes plus tôt sur Ekitike. Penalty finalement transformé par Payet qui a permis à l'OM d'égaliser en toute fin de match. Un dénouement inattendu qui permet aux hommes de Sampaoli de partir en vacances sur un nul alors que la victoire leur a longtemps tendu les bras et que la défaite les a souvent menacés.  "Je n’ai pas revu les images mais à chaud, on se fait un peu voler, a réagi Yunis Abdelhamid, le capitaine du Stade de Reims, au micro de Prime Video après le coup de sifflet final. Andrew est au duel à la tête, il ne regarde que le ballon, il ne regarde pas Payet. C’est compliqué de se faire avoir sur une erreur comme ça."














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED