Monday, March 27, 2023

Coupe de la Ligue 2006 2007 Lyon Bordeaux


Finale
31 mars 2007
Stade de France
79 000 spectateurs

FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
Cpe.Ligue.2006.2007.Lyon.Bdx.Fin.twb22donotrepost_1MT.mp4
1.62 GB https://1fichier.com/?rpl5ionsvmj3bk48a9v5
Cpe.Ligue.2006.2007.Lyon.Bdx.Fin.twb22donotrepost_2MT.mp4
1.90 GB https://1fichier.com/?8gp0lth4bxvcrclkcwmv

Un but de son défenseur brésilien Henrique, à une minute de la fin, a permis à Bordeaux de remporter la Coupe de la Ligue de football en battant 1 à 0 l'Olympique lyonnais en finale, samedi 31 mars au soir au Stade de France. C'est la deuxième fois que les Girondins remportent cette épreuve après un premier succès en 2002 qui constituait d'ailleurs leur dernière distinction. De son côté, Lyon, qui est pratiquement assuré de remporter son sixième titre consécutif de champion de France à la fin de la saison, ne réalisera pas comme il le souhaitait le premier doublé Coupe de la Ligue-Championnat de football français.


Dans cette finale qui opposait les deux premiers de la Ligue 1 la saison passée, les supporteurs des deux camps n'auront pas reconnu le Lyon archi-dominateur de la première moitié de la saison mais vu, en revanche, une équipe bordelaise rugueuse en défense et difficile à jouer comme à son habitude. Les Lyonnais ont dominé la première période mais, faute d'efficacité devant la cage d'Ulrich Ramé, se sont finalement exposés à un épilogue bien cruel quelques semaines après leur élimination en huitièmes de la Ligue des champions.


"Dans une finale de coupe, il faut savoir saisir les occasions. Avec 0-0 au repos, notre première mi-temps n'a pas été payée. Je pense que mes joueurs avaient plus d'envie mais Bordeaux a été plus réaliste", a estimé Gérard Houllier, l'entraîneur lyonnais. Si Lyon s'était imposé en championnat à Chaban-Delmas (2-1), l'équipe de Ricardo lui avait rendu la monnaie de sa pièce en gagnant à Gerland sur le même score.




No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED