Sunday, August 1, 2021

C2 1982 1983 Paris Saint-Germain Thor Waterschei Aller Retour


 Les Limbourgeois furent les premiers à sortir les Parisiens d’une compétition européenne.
Mai 1982. Le Mondial espagnol se rapproche à grands pas et tant en France qu’en Belgique, on s’empresse de clôturer les compétitions domestiques. L’AS Monaco et le Standard sont sacrés champions tandis que le PSG (2-2 et 6 à 5 aux tirs au but contre Saint-Etienne) et Waterschei (3-2 contre Beveren) s’adjugent la Coupe. Un trophée que les Thorians ont déjà soulevé deux ans auparavant et qui leur a permis de faire un petit bout de chemin sur le Vieux Continent, éliminés en huitièmes par le Fortuna Dusseldorf. Par contre, pour le club huppé de la Porte de Saint-Cloud, jouer l’Europe, c’est une grande première. Peu importe, le premier tour de cette C2 s’assimile à du menu fretin, tant pour le PSG que pour Waterschei.


1/4 de finale FR pass twb22
Aller + 20 minutes resumé retour  TFT avec interviews
C2.1982.1983.Par.Watersc.&.Resume.Retour.twb22.mp4
2.8 Go
https://uptobox.com/z14ltbarrde5

Aller 2 mars 1983
Parc des Princes


PARIS S.G. : Baratelli – Bacconnier, Bathenay, Fernandez, Guillochon – Pilorget, Lemoult, Susic, Dahleb – Kist, Rocheteau.
WATERSCHEI : Pudelko – Clijsters, David, Martos, Van Kraay – P.Janssen, Coenen (Massignani 68), R.Janssen, Plessers – Berger, Voordeckers.

Retour 16 mars 1983
Stade André-Dumont Genk


Suite à une grève du personnel de la télé française, le match "Waterschei-PSG" n'a pas été retransmis en France, ce qui fait que le lendemain, Yves Mourousi et Michel Denisot ont été obligé d'utiliser les images de la RTBF commentées par Roger Laboureur pour expliquer aux téléspectateurs français l'incroyable élimination du PSG !!!





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED