Wednesday, March 22, 2023

Ligue des Champions 2009 2010 Lyon Bordeaux Aller Retour

 Lors du tirage au sort de la Ligue des champions 2009-2010, Bordeaux hérite d’une poule extrêmement relevée. Les Girondins doivent en effet croiser le fer avec le Bayern Munich, la Juventus et le Maccabi Haïfa. Loin d’être favoris, les hommes de Laurent Blanc déjouent pourtant les pronostics. Avec 16 points sur 18 possibles, ils s’adjugent la première place du groupe de manière impressionnante. Finalement, seule la Juventus aura été capable de prendre un point aux Marine et Blanc. De son côté, l’Olympique Lyonnais se retrouve dans une poule homogène avec Liverpool, la Fiorentina et Debrecen. Avec 13 points au compteur, les Gones finissent deuxièmes derrière la Viola et assurent leur qualification pour le tour suivant.En huitième de finale, Lyon doit faire face à un adversaire redoutable : le Real Madrid. Cette saison-là, les Merengues ont réalisé un mercato XXL avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Kaká, Xabi Alonso et Karim Benzema. Ils sont donc logiquement favoris de la double confrontation face à l’OL. Pourtant, vainqueur 1-0 à Gerland, les hommes de Claude Puel s’emparent de la première manche. Au match retour, Cristiano Ronaldo relance les Madrilènes en ouvrant le score rapidement. Mais voilà, Miralem Pjanić égalise à quinze minutes du coup de sifflet final. C’est la stupeur à Santiago-Bernabéu : Lyon élimine le Real ! Opposés à l’Olympiakos, les Girondins de Bordeaux affrontent pour leur part un adversaire à leur portée. Vainqueurs 1-0 en Grèce lors du match aller, les hommes de Laurent Blanc prennent une bonne option sur la qualification. Ils valident leur ticket pour le tour suivant en remportant la seconde manche 2-1 sur leur pelouse. À ce moment-là, même si la probabilité d’un duel 100 % français existe, Bordeaux et Lyon ont de grandes chances d’affronter un cador européen en quart de finale. Pourtant, le 19 mars 2010, Gianni Infantino, qui n’était encore que « le chauve qui fait les tirages au sort », en décide autrement : Rhodaniens et Girondins se disputeront une place en demi-finale de la Ligue des champions. Ce Lyon-Bordeaux en 2010 devient alors la première confrontation de l’histoire entre deux clubs de l’hexagone à ce stade de la compétition.


 

Quarts de finale Aller

30 mars 2010

Stade de Gerland

 

FR

C1.2009.2010.Lyon.Bordeaux.FR.twb22.blogspot.com.mp4

2.58 GB https://1fichier.com/?vprn2sjcuh2edh2tnag0

pass twb22.blogspot.com


Repost d'un lien mort. Fichiersretrouvés (des centaines de gigas de matchs "aspirés) sur deux autres sites


C'était un match prometteur et il a tenu son rang. Celui des Champions. Lyon et Bordeaux ont abordé ce premier quart de finale franco-français inédit, avec beaucoup d'entrain. Un rythme très élevé pour deux équipes très offensives. A l'issue de ce match aller, l'avantage est incontestablement pour Lyon qui s'est imposé sur sa pelouse de Gerland par 3 buts à 1. Avec une défense fébrile, Bordeaux peut dependant regretter la fin de la première période. Les hommes de Laurent Blanc auraient pu égaliser avant de regagner les vestiaires. Mais la défense lyonnaise semblait plus réaliste.

 

Lyon: Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Bodmer, Cissokho - Makoun, Toulalan - Bastos (Govou 66), Pjanic (Källström 66), Delgado (Gonalons 86) - Lisandro Entraîneur: Claude Puel

Bordeaux: Carrasso - Chalmé (Henrique 82), Sané, Ciani, Trémoulinas - Plasil, Fernando - Gouffran (Bellion 84), Gourcuff, Wendel (Jussiê 72) - Chamakh (cap.) Entraîneur: Laurent Blanc


  

Quarts de finale Retour 

7 avril 2010

Stade Chaband Delmas

 

 FR

 C1.2009.2010.Bordeaux.Lyon.FR.twb22.blogspot.com.mp4

2.63 GB https://1fichier.com/?5frw0h5ow90v8wv7kc3w

pass twb22.blogspot.com


Repost d'un lien mort. Fichiersretrouvés (des centaines de gigas de matchs "aspirés) sur deux autres sites

 

L'Olympique lyonnais y est. Pour la première fois de son histoire, le club rhodanien entre dans le gotha du football européen, en s'invitant dans le dernier carré de la Ligue des champions. Au bout d'un quart de finale retour tendu, Lyon a donc éliminé son meilleur ennemi, les Girondins de Bordeaux, mercredi 7 avril au stade Chaban-Delmas. Certes les Girondins ont gagné (1-0, but de Chamakh), mais sans remonter le retard accumulé lors d'un match aller remporté avec brio par les Gones (3-1).Après avoir réalisé son plus bel exploit européen en sortant le Real Madrid de Ronaldo et Kaka en huitièmes, les Gones éliminent leurs rivaux nationaux pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions après dix ans de tentatives avortées en C1, et trois éliminations en quarts. L'appétit vient en mangeant, l'OL peut désormais en avoir : le club de Jean-Michel Aulas jouera une place en finale contre le Bayern de Munich, qui a réussi à sortir Manchester United au terme d'un duel épique (2-1, 2-3). L'autre affiche opposera le tenant du titre barcelonais à l'Inter Milan. Matchs aller à suivre les 20 et 21 avril.


 







1 comment:

  1. Merci infiniment pour cette archive
    tintin200

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED